Vidéo conférence

Bonjour

Avec l’association “La liberté de l’esprit” nous voudriions organiser des vidéo-conférences
Le conférencier est chez lui et le public de Quimper, avec un vidéo-projecteur, suit la conférence puis participe au débat en échangeant avec l’intervenant
Avantage le conférencier ne perd pas une journée et plus pour venir au bout du monde, les couts sont moins élevés et le bilan carbone est meilleur
Comme logiciels j’ai trouvés :
Hangouts de Google…
Skype de Micropsoft…
et en libre
Linphone
Ekiga
Connaissez-vous en d’autres ?
Qui veut tester avec moi une retransmission ?
Merci de votre aide

[edit] Linux Quimper pourrait aussi organiser ce genre de vidéo-conférences qui ne demande pas de créer une association :slight_smile:

J’ai trouvé aussi Jitsi
J’ai essayé sans succès l’écho avec sip:500@ekiga.net qui marche sur Ekiga et Linphoen

Solution de vidéo conf : http://www.linuxquimper.org/forum/index.php?topic=1975.0
Le plus adapté est webex (probablement payant), ou teamviewer/netviewer qui permet de faire des conférences vocales par écran de présentation.

Sinon, le plus sûr est d’utiliser le téléphone et internet pour le partage d’écran. (c’est ce que j’utilise et conseille)

Donc :

  • si tu as à disposition une pieuvre audio conférence --> téléphone + visio (skype/tout autre partage écran)
  • sinon teamviewer

Merci Fanch
Je teste