vixy.net : FLV > AVI, MOV, MP3...

vixy.net s’occupe, en ligne, de récupérer une vidéo au format FLV sur youtube.com - seulement, pour l’instant - de l’encoder en avi, mov ou même mp3 pour récupérer uniquement le son (très utile ; Il est libre Max fait maintenant parti de ma bibliothèque multimédia :D) puis de télécharger le fichier directement sur votre PC.

Ça marche très bien, seul bémol : le téléchargement est lent, lent… utilisez un gestionnaire/accélérateur de téléchargements :).

Enjoy!

intéressant, mais je n’ai pas compris si je peu l’installer sur mon ordi, ou si c’est seulement online. Peu-tu me donner des exemples de downloader (gestionnaire/accélérateur de téléchargements) ?

sinon j’ai trouvé ça : 24 méthodes pour télécharger une vidéo de YouTube (et autres plateformes)
http://fr.mashable.com/2007/05/06/24-methodes-pour-telecharger-une-video-de-youtube-et-autres-plateformes/

[extrait]
pour Linux, il parle de
21. Voici de quoi réjouir les utilisateurs de Linux. YouTube-dl est un programme qui permet de télécharger les vidéos de YouTube en flv que les lecteurs mPlayer et VLC peuvent lire facilement.
www.nuxified.org/blog/download_youtube_video_files_with_youtube_dl

  1. YouTube Ripper n’est pas vraiment une application; c’est un simple script qui ripe les vidéos en rapport avec des mots clés définis à l’avance d’un utilisateur YouTube spécifique. On ne sait pas réellement comment cela fonctionne mais peut-être que vous si ! (un port PHP est également disponible)
    http://nlindblad.org/2007/04/08/youtube-ripper-collectors-edition/
    [/extrait]

[suit des plugins mozzila]

En fait vixy s’utilise directement sur Internet ;).

J’ai trouvé il y a quelques temps un site, ma foi bien sympathique, pour les convertions en divers formats audio , vidéo et en direct sur le net sans installation de logiciel :
MEDIA-CONVERT.COM
:smiley:

J'ai trouvé il y a quelques temps un site, ma foi bien sympathique, pour les convertions en divers formats audio , vidéo et en direct sur le net sans installation de logiciel : [url=http://media-convert.com/convertir/]MEDIA-CONVERT.COM[/url] :D
Ca à l'air bien sympa tout ça, et c'est vrai que certains formats sont mal reconnus par Linux d'où l'intèret de conversion. Je prends note et à l'occasion je teste. Merci pour l'info. ;)