Vos extensions Firefox

Coucou,

Un petit thread pour partager les extensions Firefox utiles à la confidentialité et à la sécurité.
Voici la liste de celles que j’utilise :

  • Bypass Paywalls : fait sauter les limitations de lecture sur un certain nombre de sites d’actualités ;
  • ClearURLs : nettoie les URL de leurs éléments de pistage, type ?utm_source=newsletter1&utm_medium=email&utm_campaign=sale ;
  • Decentraleyes : sert localement, dès que possible, les ressources statiques (JavaScript / CSS…) issues de CDN ;
  • Don’t touch my tabs! : vous avez peut-être remarqué, depuis quelques temps, qu’une page ouverte dans un nouvel onglet est capable d’interférer avec l’onglet d’origine ? Cette extension empêche ce comportement ;
  • Facebook Container : implémente une logique de conteneur afin de limiter la portée de la navigation Facebook au strict minimum, empêchant la collecte de données ;
  • Google Container : idem, pour Google ;
  • I don’t care about cookies : retrouvez le web pré-RGPD ;
  • uBlock Origin : on ne le présente plus :slight_smile:

J’essaie de maintenir une liste raisonnable, c’est-à-dire qui n’empêche pas l’utilisation des fonctionnalités modernes du navigateur et des sites/applis web (notamment JavaScript) : a priori, toutes les extensions ci-dessus sont utilisables sans effets secondaires.

À vous !

2 « J'aime »