Votre distro ?

Le thread obligatoire… Sous quoi tournez-vous ? J’éditerai ce post pour agrandir la liste au fur et à mesure des contributions :).

Autres distribes qu’ubuntu que vous utilisez régulièrement !
Debian : saitMoh, AddiKT1ve, Shiva
Gentoo : Kiraa
LinuxConsole : yledoare
archlinux : algeroth29
Fedora/Red Hat : petitgoff (ex), bilboid
mandriva : dom, staif, crom_dub (ex), bilboid (ex)
openSuSe et SLED : 8t88s

Gestionaires de fenêtres
KDE : Fanch, AddiKT1ve, crom_dub
Gnome : bilboid, piero, Staif
Fluxbox : AddiKT1ve
IceWM : bilboid
WindowsMaker : bilboid

[Edit de piero : màj]

gentoo sur le desktop et sur le laptop

Et vive les compilations de 9h \o/.

ubuntu 6.06 Dapper et sur le vieux pbl xubuntu / w98 (oups)

Alors moi je suis pour l’instant pour des raisons personnelles mais surtout professionnelles une ubuntu addicte!! :smiley:

Je suis sur la edgy et pour l’instant j’avoue que je suis plutôt contente. Je suis très loin d’en avoir fait le tours en fait!! :stuck_out_tongue:

Don’t Feed The Troll :/.

Edgy… humpfpff :D.

ubuntu 6.06 Dapper et sur le vieux pbl xubuntu / w98 (oups)
Win95 c'est bon, mangez-en !

nonon, je tiens à ma dapper, mais y’a une edgy sur le ptbl, c’est vrai

xubuntu 6.06 Dapper sur l’antiquité qui revit enfin et encore rien de linuxien sur le portable

NOus on a fait le plein de Linux, Debian Etch+ Kubuntu pour moi, Tof a opté pour Kubuntu egalement et j’ai fini par virer le millenium de ma fille pour lui installer puppy linux sur son antiquité.

Millenium c’est comme Mandriva : à mettre au bûcher :smiley: !

Kubuntu fonctionne pas mal, sans vouloir déclencher de flamewar, KDE est bien intégré et à l’utilisation il se révèle plus léger que Gnome :).

Fedora core 5 jusqu’à présent…une distribution facile pour tout un chacun, sauf pour moi. J’envisage des mesures correctives pour lui faire entendre raison.

petitgoff, tu as réussi à récupérer ton home Fedora ?

Salut futur grand blond, j’ai laissé mon dvd à pierro qui (sauf méprise) a réussi à lui extirpé tout son jus, ou presque.
ça reste à tester sur ma machine.

Tant que j’y suis je lance un appel à tous pour avoir un conseil d’expert.
Qu’elle distribution est la mieux adaptée pour:

  • avoir un maximum de logciels éducatifs pour école primaire
  • avoir toutes les fonctionnalités pour faire un réseau cohérent (internet, partage avec pc du réseau qui reste sous windows, client léger,)
  • Pouvoir faire un max chargement et mise au point en graphique

Merci

Je dirais… Debian, bien entendu :). Les paquets comme GCompris et autres sont tous disponibles sous Debian, comme sous Edubuntu par exemple.

Je te conseillerais l’environnement Gnome, plus léger et simple à personnaliser (tant qu’on reste dans des choses basiques, comme les tons de couleurs, les bordures de fenêtres, les icônes etc.) que KDE.

Le réseau Samba est très puissant pour allier Windows et Linux, et ça fonctionne à la perfection sous Debian.

Bonne journée :).

moi j’ai commencé sur une Mandrake 9.0
je sais , j’ai honte mais à l’époque je ne connaissais que ca
je suis passé sous suse aprés et c’était déja mieux
maintenant je suis sous ubuntu depuis la breezy et je dois dire que je suis particulièrement satisfait du résultat
c’est stable, fiable et tout quoi!
j’ai une petite préférence pour kubuntu car j’ai démarré mon expérience linux par le bureau KDE
mais sur mon IBM X30 j’ai installé Gnome
aucun problème, tout est reconnu
j’ai essayé debian mais sur mes deux portables ça plante a l’installation
j’ai pas trop cherché à comprendre d’ou venait le problème

De mon côté c’est Windows XP !! haha, non je déconne…
Mandriva 2006 sur le serveur de mon taf : tout marche alors je ne touche plus rien.
Ubuntu ou Kubuntu ou Suse sur les autres postes (en multiboot WinXP, j’accueille du public comme Poutitine).
A la maison, Xubuntu sur le laptop (un vieux compaq presario en WiFi sur la jolie Freebox : y’a même pas de RJ45) et une Mandriva 2006 (Xfce) en multiboot avec Windo$e 98 sur le desktop en WiFi aussi (jamais allumé çui-là).
Comme Staif, j’ai commencé par les premières Mandrake, à l’époque ou c’était du Red Hat modifié. Sinon, j’ai aussi une certaine expérience de Fedora que j’ai viré au profit d’Ubuntu.

Ça me rappelle que ma toute première install c’était une Mandrake il y a 4 ans. Moi qui essayait d’oublier :o…

Mandrake, c’est la première distrib’ que j’ai réussi à installer sans une seule ligne de commande.

Mandrake, c'est la première distrib' que j'ai réussi à installer sans une seule ligne de commande.
pour moi, c'est la première que j'ai réussi a installer tout court

Durant ma formation de développeur, on tournait sous suse 9.3 et c’est vrai que ca marchait du tonnerre même sous KDE.
Depuis j’ai réassayé la 10.0 et la 10.1 que j’ai installé chez un pote mais je la trouve trop lourde.
C’est une distribution qui vous colle tous un tas de packages à l’installation et c’est pas top du tout.
Je prefere une ubuntu qui installe le minimum tout en étant évolutive.