Votre distro ?

oups!!!

merci piero pour le lien!

c une vrai mine d’info

De mon côté c'est Windows XP !! haha, non je déconne... Mandriva 2006 sur le serveur de mon taf : tout marche alors je ne touche plus rien. Ubuntu ou Kubuntu ou Suse sur les autres postes (en multiboot WinXP, j'accueille du public comme Poutitine). A la maison, Xubuntu sur le laptop (un vieux compaq presario en WiFi sur la jolie Freebox : y'a même pas de RJ45) et une Mandriva 2006 (Xfce) en multiboot avec Windo$e 98 sur le desktop en WiFi aussi (jamais allumé çui-là). Comme Staif, j'ai commencé par les premières Mandrake, à l'époque ou c'était du Red Hat modifié. Sinon, j'ai aussi une certaine expérience de Fedora que j'ai viré au profit d'Ubuntu.
Bon, le disque dur de mon portable est mort, j'en profite pour bosser sur le serveur (sous Mandriva 2006) : ben c'est vraiment pas top... Je vais le passer sous Ubuntu, mouaahahahaha ! Au fait, j'ai passé tous mes postes de mon placard multimédia sous linux, gardé deux postes en multiboot, z'au cazoù...
Modification :

‹ A p’u windo$e à la maison, j’ai tout refais le desktop qui marche super sous un Asus Barebone K7 customisé à la sauce Fred : up du proc › à 1.4Ghz, remplacement de tous les ventilateurs (Zalman pour le proc, Titan thermorégulé pour le chassis) : une merveille sous Ubuntu Feisty Fawn :slight_smile:

Une Ubuntu 7.04 comme beaucoup de monde :-)))

Ma femme a un ASUS F9J avec un openSUSE 10.2
Moi un Lenovo 3000 N100 avec une SLED 10 SP1 ( install pas complètement fini, certains trucs ne marche pas encore très bien )

et oui, nous avons complètement banni Microchiotte depuis longtemps ^^

J’allais dire bienvenue 8t88s mais en fait on s’est deja rencontré IRL :slight_smile: (bienvenue quand meme hein !)

SLED == SUSE Linux Enterprise Desktop (merci google :wink: ) Voila un peu plus de personnes utilisant autre chose que ubuntu car je pense pas me tromper en disant qu’une grande partie de linuxquimper (pour ne pas dire majorité) utilisent ubuntu et dérivés. (dont moi)


Mouhaha

ha

A bientot :wink:

SLED == SUSE Linux Enterprise Desktop (merci google ;) ) Voila un peu plus de personnes utilisant autre chose que ubuntu car je pense pas me tromper en disant qu'une grande partie de linuxquimper (pour ne pas dire majorité) utilisent ubuntu et dérivés. (dont moi)
de mémoire (à completer car ça bouge) en dehors des zubunt's : [b]Autres distribes[/b] Debian : saitMoh, AddiKT1ve, Shiva Gentoo : Kiraa, AddiKT1ve LinuxConsole : yledoare archlinux : algeroth29 Fedora/Red Hat : petitgoff (ex), Bilboïd mandriva : dom, staif, crom_dub (ex), Bilboïd (ex) openSuSe et SLED : 8t88s [b]Gestionaires de fenêtres[/b] KDE : Fanch, AddiKT1ve, crom_dub Gnome : Bilboïd, piero, Staif Fluxbox : AddiKT1ve IceWM : Bilboïd WindowsMaker : Bilboïd

Allez, précisez nous les distros que vous utilisez régulièrement !

[edit : quel râleur ce bilbo’, nan ?]

[edit 2 : màj en tête de thread]

oulà…
IceWM c’était juste une expérience, je préfère à la limite WindowsMaker (de loin)…
Je viens de virer Mandriva 2006 sur mon serveur pour un Ubuntu.
Ubuntu, Suse (enfin une tentative avortée) au taf en multiboot avec XP pro.
Xubuntu + Ubuntu à la maison.

machi, bilb’

et hop màj

Ah mais j’ai déjà été sous Fedora/Red Hat, hein, j’ai commencé par ça y’a 10ans d’ailleurs… Sinon, je sais paramétrer IceWM… Enfin, tu mets ce que tu veux dans ta liste. Ah oui, c’est Bilboïd pas bibloid, ça ressemble à rien, non mais. :stuck_out_tongue:

ai ! c’est mieux la ?

Nan, y’a encore des fautes à mon nickname, et puis Gnome est un gestionnaire de fenêtre aussi, KDE aussi tiens d’ailleurs, ého. :stuck_out_tongue:

mandriva : dom, crom_dub
C'est fini depuis juin, j'ai émigré sous [b]Kubuntu[/b]. C'est une façon de passer en douceur vers Debian, le préféré chez Finix, encore un peu dur pour moi.
[edit : quel râleur ce bilbo', nan ?]
Wai, chuis un râleur. Au fait Mandriva c'est sous KDE alors je connais aussi KDE, héhé... Bon ok, je sors...
mandriva : dom, crom_dub
C'est fini depuis juin, j'ai émigré sous [b]Kubuntu[/b]. C'est une façon de passer en douceur vers Debian, le préféré chez Finix, encore un peu dur pour moi.
Euh pourquoi spécialement [b]K[/b]ubuntu ? Je pensais que Debian était plutôt Gnome par défaut...

Mandriva : Kde.

C’était plus facile de passer à Kubuntu qu’à une version Gnome.
Simple et logique ?

Et si les lignes aériennes dépendaient des systèmes d’exploitation…

* UNIX Airways

  Chaque passager arrive à l'aéroport avec un morceau de l'avion. Ensuite, ils vont tous sur la piste et se mettent à assembler l'appareil, pièce par pièce, tout en discutant sans fin sur le type d'avion qu'ils sont censés construire.

* Air DOS

  Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il plane, ensuite ils sautent à bord et le laissent filer jusqu'à ce qu'il retouche le sol. Ensuite, ils poussent à nouveau, re-sautent à bord, et ainsi de suite ...

* Mac Airlines

  Toutes les hôtesses, les commandants de bord, les bagagistes et les vendeurs de billets se ressemblent et agissent de la même façon. A chacune de vos questions concernant des détails, on vous répond aimablement mais fermement que vous n'avez pas besoin de savoir, ne voulez pas savoir, et que l'on s'occupera de tout pour vous sans que vous ayez rien à savoir, donc fermez-la.

* Windows Air

  L'aérogare est belle et toute colorée, avec de sympathiques hôtesses, un enregistrement des bagages et un embarquement rapides, et un décollage tout en douceur. Après un vol d'environ 10 minutes, l'avion explose sans prévenir.

* Windows NT Air

  Exactement comme Windows Air, mais beaucoup plus cher, avec des avions bien plus gros, et qui entraînent avec eux tous les autres appareils dans un rayon de 50 km quand ils explosent.

* Linux Air

  Les employés mécontents de toutes les autres lignes aériennes décident de lancer la leur. Ils construisent les avions, les composteurs de billets et bétonnent les pistes eux-mêmes. Ils demandent une contribution modique afin de couvrir les frais d'impression des billets, mais vous pouvez tout aussi bien les télécharger et les imprimer vous-même. Lors de votre embarquement, on vous donne un fauteuil, quatre boulons, une clé et une copie du Fauteuil-HOWTO.html. Une fois installé, le siège entièrement réglable est très confortable, l'avion part et arrive à l'heure, sans le moindre problème, et le repas servi à bord est fabuleux. Vous essayez de parler aux clients des autres compagnies du super voyage, mais tout ce qu'ils répondent, c'est : "Il a fallu que vous fassiez quoi avec le siège ?".

Pas mal

excellent ^^

Marrant tes définitions !

Vista
Un A320 équipé de 20 places maxi (dont 19 utilisées par des controleurs) ne decollera jamais de la piste car il ont oublié les roues.
Il est donc in-volable dans les deux sens du terme, donc sécurisé.

phil, tu aurais pu créer une nouvelle discussion pour ton post, non ?