Votre distro ?

Ben, c’était pas vraiment une discussion, plutôt une parenthèse dans le forum “système d’exploitation” et ouvrir une nouvelle page rien que pour ça…

Mandriva : Kde.

C’était plus facile de passer à Kubuntu qu’à une version Gnome.
Simple et logique ?


Imparable.

Marrant tes définitions !

Vista
Un A320 équipé de 20 places maxi (dont 19 utilisées par des controleurs) ne decollera jamais de la piste car il ont oublié les roues.
Il est donc in-volable dans les deux sens du terme, donc sécurisé.


Pas mal du tout ^^

Trop top les définitions, et tellement vrai !!!

Sinon je bossais avec des serveur Debian depuis 1998, en 2003 avec un serveur Mac (OSX donc unix, avec un webmin!) et de nombreux test Knopix (surtout pour “sauver” des windob) et un peu de Red-Hat/Fedora parce que j’ai un pote qu’ets master Red-Hat dans une grosse boite!

Mais en fin de compte j’ai tester Ubuntu et viré Windob de mon portable définitivement y 2 ans (quand je suis arrivé en Bretagne, tiens comme c’est étrange…)

Avant de virer win j’ai testé KDE (Kubuntu) mais bon pas satisfait à voir dans le sujet : http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=242

Vous allez surement rire mais j’ai abandonné ubuntu sur mon siemens.
En faites le seveur X de la 7.10 ne me propose qu’une résolution de 800 par 600 et je n’arrive plus par rapport à la 7.04 à installer les drivers proprio.
Je me suis pas mal renseigner hier soir en terme de distri ( Gentoo, debian, suse).j’ai installé la Suse 10.3 mais ils ont toujours des soucis avec l’accélération graphique.
Et la, je me suis dis, et si j’essayé Mandriva 2008 free.Il est vrai qu’avec easyurpmi, on a accès à pas mal de paquetages.Je l’ai donc installé avec un bureau KDE et oh bonne surprise, non seulement j’ai l’accélération graphique mais en plus le bureau 3 D compiz-fusion, 2 choses que je n’ai jamais réussi à installer en même temps sur ubuntu.
Donc je suis maintenant sous mandriva qui je trouve a fait beaucoup de progrès en terme de stabilité et d’ergonomie. Et puis sous Mandriva, l’installation n’est vraiment pas prise de tête du tout!! C’est beau et sympa

VIVE MANDRIVA !!! …lol

AU BÛCHER §§

Staif, avant le bûcher, as-tu regardé comment j’en ai bavé pour passer aux pilotes graphiques qui marchent, lorsque j’ai quitté Mandriva pour Kubuntu 7.04 ?
La démarche est ici :
http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=168

En faites j’ai la flemme de tout reinstaller, Mandriva me convient grace à easyurpmi donc pour l’instant je ne change rien

màj en tête de thread
http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?pid=3#p3

Bonjour ,

J’ utilise dans le désordre :
Pour ma fille Debian sur un Hp celeron 1ghz 256 ko de mémoire vive carte graphique i810
Pour ma femme, Ubuntu sur un Medion athlon xp 3000+ 512 ko mev carte graphique ATI 9200 se :rolleyes:
Pour moi gentoo sur 2 IBM xseries 220 bi pentium3 a 866 mhz 512 ko mev ecc 3 disques dur en raid 5 lecteur de cartouche travan, carte graphique s3 savage 4 + 1 radeon 9250 pci
Avec Gentoo j’ai retrouver la joie de mettre les mains dans le cambouis!!
j’ai laisser de coté Gnome et KDE pour Fluxbox et je suis assez content du résultat …
ps: vive distcc et ccache :smiley:

Eh, bienvenue geronimo !

J’ai de plus en plus envie de me remettre à Gentoo, ne serait-ce que pour faire chauffer mon processeur ; j’ai une partition de 10Go qui n’attend plus qu’un chroot :D… J’ai 3 semaines de vacances, je vais peut-être m’y mettre :lol: !

Et d’où nous viens-tu ?

Non, 1 mois en fait, j’ai déjà glandé une semaine : o))

Le post date un peu mais comme il est épinglé, pas de scrupules à le relancer :
Alors, c’est quoi votre distrib aujourd’hui ? Ça a peut être évolué en presque 3 ans, non ?

Perso, après un bref passage sur Ubuntu 10.4, je viens de passer à Debian Lenny (distrib que j’utilise aussi sur mon serveur depuis un an environ).

— Fred —

Toujours Ubuntu, la 10.04 maintenant.

J’avais découvert le monde de Linux avec la 7.04.

Bonjour j habite carantec
ubuntu 10.10 que du bonheur
virer windows xp et j utilise ubuntu depuis la version 7.04
A +++

Je tourne sous plusieurs distributions car j’ai plusieurs machines clientes, serveurs.

Clients:

  • Archlinux -> Awesome WM
  • Debian Wheezy Gnome (Je vais bientôt changer car je ne supporte pas le gnome 3)
  • Debian Wheezy xfce.

Serveurs:

Debian Squeeze 64bits (CLI)

j’utilise régulièrement :

  • crunchbang 10 xfce (basée sur debian 6)
  • hybryde evolution (basée sur ubuntu 12.04 LTS) avec les environnements suivants :
    Kde, Gnome3, Unity2D, E17, XFCE, LXDE, OPENBOX et FVWM + le Hy-Desktop :slight_smile:
    (mes préférés sont xfce & e17 … & j’envisage d’essayer prochainement Mate & Cinnamon
    je suis déçu de gnome3 et du chemin qu’il prend vers gnome4 … et je ne suis pas fan de kde quoique le 4
    soit mieux que le 3 … lxde = bof / fvwm & openbox = sympa)

ma première distro fut ubuntu 6.06 LTS :stuck_out_tongue:
et depuis j’ai toujours au moins une distro basée sur ubuntu
(d’abord pcubuntoo puis voyager et maintenant hybryde)
et depuis quelque temps une seconde distro sur base debian)

Je suis passé à voyager 12.04; bureau XFCE très léger, ça ressenble à gnome, tout en aillant la logithèque ubuntu.

Mais je suis passé par: zlitaz, opensuse KDE, ubuntu 10.04, ubuntu Unity (3 jours), LinuxMint Débian…Sans compter les éssaie en virtualbox. Le linuxien est versatile!

Bonjour :slight_smile:
Débian 9 + XFCE en ce qui me concerne désormais :smiley: