Windows plus lent que Linux ?(article 01net=

C’est vrai, dit un développeur Microsoft
http://www.01net.com/editorial/594919/windows-plus-lent-que-linux-c-est-vrai-dit-un-developpeur-microsoft/#?xtor=EPR-15-[NL-01net-Telechargement]-20130514 >:( >:(

“Match de pénis” à mon sens. Je ne sais pas quels sont leurs critères de “lenteur”, parce qu’en utilisation concrète, je vous laisse comparer la fluidité d’un Firefox entre Linux et Windows…

À mon humble avis, tout dépend de l’optimisation des logiciels que l’on utilise.

Le reste on le savait déjà : Microsoft a déjà une image de mammouth à l’agonie. La sortie de Windows 8 et l’annonce d’une Steambox (ainsi que le portage déjà effectif de Steam et de jeux Valve sous Linux) ont d’ailleurs accéléré le processus !

Microsoft bénéficie de deux « avantages » :

  • la vente liée, illégale mais persistante ;
  • et surtout « la base installée » soit 95 % des systèmes installés sur des ordinateurs.

Mais les tablettes (ou ardoises) et le système Android de Google (tablettes et ‹ smartphones ›) sont peut-être en train de changer cette rente de situation : Microsoft piétine avec son Windows 8 ; Intel perd des parts de marché…

Ah, je l’ai retrouvé :


"À 400 km d’altitude, il est difficile d’avoir un soutien technique", d’où le choix de la Nasa de réaliser une migration vers Linux des ordinateurs à bord de la Station spatiale internationale.
Bien, mais ça n’augmente pas beaucoup « la base installée » de Linux. :stuck_out_tongue:

La “base installée” dont tu parles découle tout bêtement du problème de la vente liée (tout de même de moins en moins prégnant, je trouve) : on sait que 95% des ordinateurs vendus sont équipés de Windows, mais quid du “taux de désinstallation” ? Je pense qu’on a tous, ici, contribué à maintenir la première comme la seconde statistique à des niveaux élevés :slight_smile: