xorg.conf et live USB

Bonjour,

J’essaie de modifier le fichier xorg.conf d’une distribution pure:dyne (basée sur debian + xfce) en live USB, les fichiers de configuration sont sur une partition persistante mais à chaque redémarrage le xorg.conf modifié est “backupé” ( xorg.conf.20091006230951 ) et un nouveau xorg.conf est créé avec les réglages par défaut…

Pour l’instant, j’ai deux raisons de modifier ce fichier, passer le clavier en français, ce que je peux faire dans un script sh lancé au démarrage et désactiver le $%##$$* d’autoclic du touchpad que je suis incapable d’utiliser correctement, et pour ça je ne vois pas comment faire.

Quelqu’un aurait il une idée?

Trouve le script qui génère ton xorg.conf (sûrement dans /etc/rc.local) et vire la ligne qui te dérange ?

Merci! J’ai regardé le fichier rc.local mais il ne contient qu’une entrée sans rapport avec X. En fait, il semble que ce soit le fonctionnement normal d’un liveUSB, c’est assez logique : afin qu’il puisse se lancer sur n’importe quelle machine, il faut que la configuration de X ne soit pas trop spécifique.

Enfin, j’ai trouvé cette manière de le contourner sur les forums ubuntu anglophones. Je vais essayer ça…

Une autre solution serait d’avoir une install normale sur usb, plutot qu’un liveUSB

Au passage : UNetbootin est un soft avec gui qui permet de créer très faiclement une liveUSB à partir de n’importe quel ISO de distribution, à partir de linux ou windows. Je m’étais servie de la méthode “manuelle” décrite ici, avec gparted et install de l’iso en ligne de commande, fastidieux mais pédagogique :).