Xubuntu : ma souris ne veut plus scroller...

Comme d’hab. je fais bêtement les MàJ proposées par la machine ; mais depuis la dernière - à moins que ça n’ait rien à voir ::slight_smile: - ma souris ne scrolle plus nulle part ; je suis obligé de passer par les ascenseurs, à l’ancienne. :’(
L’objet n’est pas en cause : la souris fonctionne sur d’autres PC et sur d’autres systèmes.
Et les amis, en passant : je galère toujours avec ma carte-son RME…

Quel version de Xubuntu ?
S’agit-il d’une mise à jour simple ou d’un changement de version ?
La souris USB ou PS2 ?

14.04 LTS

S'agit-il d'une mise à jour simple ou d'un changement de version ?
MàJ simple
La souris USB ou PS2 ?
PS2

J’attends que tu aies trouvé la raison et la solution à ton ptoblème pour faire ma mise à jour de ma 14.04 :slight_smile:

Tu vas attendre un moment ! :stuck_out_tongue: Sacré René, moi qui croyais que tu avais une solution… ::slight_smile:
Je te précise à nouveau que ce n’est pas l’upgrade vers la nouvelle 16.04 LTS, mais une MàJ bébête…
J’attendrai pour upgrader vers la 16.04 LTS, comme le péquin standard, le mois de juillet, la sortie de la 16.04.1 et la proposition directe par le Gestionnaire de MàJ. 8)
D’ici là, qqn m’aura bien aidé à retrouver le scroll de ma souris. :-
Ou bien j’aurai réinstallé tout mon système, ce qui règlera sans doute le pb de ma RME par le même voyage… ::slight_smile:

:slight_smile:

Est ce que ça le fait avec un autre modèle de souris ? Afin d’écarter la proba d’un bug avec ce modèle précis.

Salut les amis !
Finalement, c’était un pb de hard. ;D Tout est rentré dans l’ordre.
René, tu peux faire ta MàJ ! :wink:
(Reste quand même et encore le pb de ma RME qui cliquète toujours comme les culbuteurs d’une vieille R8…)

Nickel :slight_smile:
Est-ce une R8 simple ou Gordini ?

Une simple ! ::slight_smile:
Une Gordini, c’est nécessairement bien réglé ; et ça s’écoute à genoux, ça fait de la musique presque comme une RME… screugn…grrrr.… >:( >:( >:( une RME bien réglée, bien sûr ! :smiley: