Y'a quelqu'un ?

Le bateau coule ? Alors que linux ne s’est jamais senti aussi bien, le forum de linux-quimper végète, stagne, comme on veut… A quoi cela est-il du ??
Tout le monde a un système tellement stable et maîtrise tellement bien la bête qu’il n’a aucune question à poser ? Plus rien à partager, aucune info? Serions nous devenus aussi mornes que les windosiens ?
L’absence d’install parties conduit-elle à la morosité?..
Après un an et demi de motivation à convertir le windosien de base y aurait -il de la lassitude ?
Serait-ce l’esprit du forum qu’il faudrait remettre en cause, pas assez ouvert, trop rigide ? …
L’absence d’éléments moteurs comme Fanch ?
La lassitude de certains: Irimi, Piero, Fuck Norris…(entre autre)
Les propos incisifs de d’autres, l’exclusion de certains (Bilboid)

En tous cas moi ça me chier de voir ce bel enthousiasme s’éteindre de sa belle mort. Je pense que l’on a encore plein de choses à partager, alors, pourquoi en est-on là ?
Réagissez !!!

Bien dit phil ! N’étant parmi vous que depuis peu de temps, je n’ai pas connu l’heure de gloire du forum dont tu parles, mais je ne demande qu’à la découvrir :slight_smile:

Et vous rencontrer un peu plus nombreux au prochain last lundi.

Une réaction en chaîne, qu’ils disaient. Ils avaient tort : en fait, ça en fait deux.

Mauvaise ambiance → Perte de motivation vis-à-vis du forum → Moins d’événements → Moins de posts → Moins d’événements → Mort du forum ?
Études, travail → Moins de temps pour le forum → Moins de temps pour les événements → Moins de temps pour les lastlundis → Moins d’organisation → Plus d’événements → Mort du forum ?

Ce n’est pas ce que je veux, loin de moi (et de vous) cette idée. J’ai consacré la majeure partie de mon temps Libre à LQ durant bientôt deux ans, mais malheureusement dans notre situation actuelle, on dirait que notre groupe n’échappe pas à la philosophie Ubuntu : “Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous”.

De mon coté je n’ai plus autant de temps à consacrer puisque je travaille depuis peu, et ma nouvelle situationà rennes rend les déplacement plus difficiles.

Et il faut des projets pour apporter un peu de motivation, je n’en vois pas, et n’en ai pas pour LQ (pour le moment).

Cela dit, je serais toujours là pour une install party :wink:

Surtout celle-ci

Mauvaise ambiance → Perte de motivation vis-à-vis du forum → Moins d'événements → Moins de posts → Moins d'événements → Mort du forum
Ca me paraît clair. Ca en a dégoûté plus d'un.

Je regrette autant que toi ce qu’il s’est passé, Fred. Cependant, celui des deux qui aurait du être le plus adulte n’a fait preuve d’aucune maturité…


C’est juste pour faire avancer le smilblick ?

Où est est la nouvelle génération LQ ? Ou qui est t-elle ?

Y’a moi éventuellement…

Mais je viens d’arriver dans la région, donc je cherche encore un peu mes marques, je ne pourrais pas m’investir à fond dans LQ de suite.

J’ouvre un thread juste un peu plus haut histoire de mettre en place une liste de personnes disponibles et motivées pour organiser une install. Namého !

Comme décrit cet article de linux nantes : http://www.linux-nantes.org/Vers-la-fin-des-LUGs.html déja commenté ici : http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=476 il peut y avoir de nombreuses causes à cette stagnation/régression.

La principale, est à mon avis, le manque de temps libre de certains d’entre nous (et moi en particulier :wink: )

Je peux difficilement venir avant septembre. 7000 km c’est un peu loin.
Au fait, j’ai enfin l’ADSL chez moi, je vais pouvoir suivre à nouveau un peu le forum.

J’ai déjà installé un Ubuntu chez un collègue de travail.
Il lui faut maintenant apprendre vraiment.

Michel

Michel est de retour, génial :slight_smile: !

Où est-ce que tu es en ce moment ?

moi je passe toujours régulièrement sur le forum

moins actif en ce moment, pas mal d’occupations IRL (rénov electricité / plomberie / paternité prochaine…)
et trop loin pour les last lundi, surtout que je n’ai pas de vacances avant début septembre

C’est vrai que chacun a ses priorités ! La paternité c’est un moment important à passer… Pour moi c’est de l’histoire ancienne, même si tu reste père toute ta vie… Y’a des moments où l’on est moins disponible et cela s’entend. En tous cas, c’est avec plaisir que l’on te reverra sur une prochaine install. Merci de ta présence sur LQ…

Je suis toujours au même endroit, mais je crois que tu as oublié le lieu, c’est ici :

ww.geoportail.fr et :
Longitude : 61° 19’ 16’’ O Latitude : 15° 52’ 08’’ N
La commune, sans rire, s’appelle Grand Bourg (97112) pour 4000 habitants.

Bien sûr, pour les derniers lundis du mois ou les install, c’est un peu loin de Quimper.

Je regrette autant que toi ce qu'il s'est passé, Fred. Cependant, celui des deux qui aurait du être le plus adulte n'a fait preuve d'aucune maturité...
Oulala, j'ai loupé un épisode Kelk1 a un lien pour me rattraper
Bien sûr, pour les derniers lundis du mois ou les install, c'est un peu loin de Quimper.
C'est sûr... Mais si tu nous invite nous on vient... Trop sympa les Antilles...
Belle-Ile-en-Mer, [b]Marie-Galante[/b], Saint-Vincen,t Loin Singapour, Seymour, Ceylan.....
[img]http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/modules/Forums/images/smiles/Pack-250/thumbup.gif[/img]

Je n’ai jamais été tres bavard sur les forums, malgres cela, je suis (du verbe suivre) toujours avec assiduité LQ.

D’autre part, je suis egalement un peu loin pour les last-lundi (avec un “s”?)…