[3 octobre 2009] install aux centre social des Abeilles de Quimper

J’ai mis à jour le wiki avec ce que je peux amener. Sinon, pour les présentations de logiciels, je peux éventuellement m’occuper de Gimp, mais il faut prévoir une démo poussée ou bien on voit avec les gens présents ce qu’ils veulent apprendre ?

J'ai mis à jour le wiki avec ce que je peux amener. Sinon, pour les présentations de logiciels, je peux éventuellement m'occuper de Gimp, mais il faut prévoir une démo poussée ou bien on voit avec les gens présents ce qu'ils veulent apprendre ?
A mon avis la présentation-initiation ne devrait pas durer plus de 3h. Trois heures pour voir Xubuntu et les principaux logiciels. Ce ne peut être qu'une présentation succincte de chacun des éléments mais tu as raison il faudra aussi voir sur place ce que les gens veulent.

Bonjour,

Je me suis incrit sur gimp également, c’est ce que je connais le mieux dans la liste avec firefox. Une démo de firefox, c’est plutôt rapide.

Bonjour, Je me suis incrit sur gimp également, c'est ce que je connais le mieux dans la liste avec firefox. Une démo de firefox, c'est plutôt rapide.
GIMP : ce sera les polyphonies des Abeilles :)

Encore un très bon article dans le Télégramme du 30 septembre 2009

Bonjour,

je pense que les personnes qui s’occupent de l’install party ( à priori René entre autre) n’ont pas du voir mon précedent post…
etes-vous assez nombreux pour ll’install ou vous faut-il des personnes en plus pour les formations des néophytes et vous manque-t-il du matériel??

@+

Colin

Bonjour, je pense que les personnes qui s'occupent de l'install party ( à priori René entre autre) n'ont pas du voir mon précedent post... etes-vous assez nombreux pour ll'install ou vous faut-il des personnes en plus pour les formations des néophytes et vous manque-t-il du matériel??
Il y a deux choses - La [b]présentation-initiation[/b] : voir le tableau et ses cases vides [url]http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=dell_gx150_formation#le_samedi_3_octobre_de_14h_a_18h_au_centre_social_des_abeilles[/url] - l'[b]install-party[/b] : aider à installer GNU/Linux celles et ceux qui seront venus avec leur ordi et qui peuvent être peu ou très nombreux. Il n'y a pas de pré-inscription donc pour ma part je n'ai aucune idée de ce nombre. Plus on sera nombreux à pouvoir donner un coup de main mieux ce sera. :) Pour le [b]matériel[/b] : il manque des switch ou hub, des cordons ethernet et quelques multi-prises. Là encore s'il y a plus que nécessaire, mieux ce sera Tu viens de Brest... Je ne sais quoi te dire. L'année dernière aux Abeilles nous avons été débordés. Cette année encore nous avons une "couverture" de presse excellente alors nous "risquons" peut-être d'être débordé encore une fois :rolleyes:

Ok alors dans le doute … je vais venir. J’ai du câble, des switchs, des rallonges… et pc portables.

j’ai regardé du cote du tableau… Euh ben la je ne vais pas pouvoir grand chose pour vous aider, d’autant plus que j’ai tendance à utiliser au maximum le terminal pour pas mal de chose (son, téléchargement en torrent, gestion des fichiers, édition des fichiers,…) ça limite la consommation des ressources mais ça peut faire peur aux nouveaux :-). Si par contre ceux qui maitrisent déjà un peu (ou non) je veux bien montrer comment je m’y prends, sans aucune prétention.

Par contre pour ce qui est d’aider à l’installation de xubuntu sur des postes, il n’y a pas de souci!

Donc à samedi 10H alors!!

@+

Colin

Donc à samedi 10H alors!!
D'accord :)

J’y serai avant 11h aussi :).

J'y serai avant 11h aussi :).
Enfin de la main d'œuvre :) Il y aura entre autres 23 UC et 25 écrans à installer dont des écrans de 22 pouces... :cool:

Je sais plus si je l’ai précisé, mais je serai là à 10h - 10h30 aussi.

Je sais plus si je l'ai précisé, mais je serai là à 10h - 10h30 aussi.
Génial :D

covoiturage Addik ? Promis à l’heure ! :wink:

Le deuxième article de Ouest-France toujours aussi bon :slight_smile:

J’ai débuté un petit diaporama pour la présentation-initiation prévue avant la redistribution des ordinateurs
http://rene.bantegnie.free.fr/gnu/linuxquimper_abeilles20091003.pdf
Il ne se veut qu’une aide pour garder le fil de la présentation et il n’est pas terminé
Qu’en pensez-vous ?

hello,

oui c’est bien détaillé dis donc!! Par contre il serait peut être pas mal d’avoir une diapo au début qui reprenne le fil de la présentation, une sorte de sommaire. Cela est souvent aussi utile à l’orateur qu’à l’auditoire. Et aussi il serait bon de préciser que ubuntu (et donc xubuntu) n’a pas tout inventé et que c’est un dérivé grand public de debian.

@+

Bonjour,

Est ce que c’est utile que j’apporte :
cable VGA mâle/mâle de 10m,
cable réseau de 30m ?

si t’as de la place, amène, ça peut servir ;).

hello, oui c'est bien détaillé dis donc!! Par contre il serait peut être pas mal d'avoir une diapo au début qui reprenne le fil de la présentation, une sorte de sommaire. Cela est souvent aussi utile à l'orateur qu'à l'auditoire. Et aussi il serait bon de préciser que ubuntu (et donc xubuntu) n'a pas tout inventé et que c'est un dérivé grand public de debian.
Bonnes idées :)