Linux Quimper

[9-10 février 2019] Fran6 La Lan #11 à Gouesnac’h

(valentin) #1

Faite chauffer les clavier notre célèbre Lan de 24h reviens pour le premier week end des vacance de février, ici pour sa 11ème édition :smiley:

Au programme:

• La Lan:
    Du samedi après midi au dimanche matin

Des jeux en folie et de tout genre, pas de liste ça sert à rien on s’y tient jamais :stuck_out_tongue:
possibilité du retour des tournois pour peut être justement ramené plus de monde sur un même jeux, à voir pour le/les titre(s) qui pourrais être sympa.
Potentiellement du CS si on arrive à configurer le serveur?

• Une Install:
    Le samedi après midi

Venez découvrir Linux et repartez avec un pc fraichement installer sous un OS libre et gratuit.

• Autre?

Mini gamejam, bricolage électronique?

Repas:

Le midi c’est pour ceux qui ont participer à la mise en place.
Et le soir c’est crêpe comme l’année dernière, faut juste pas se tromper de bilig! (prévoyez un peu de monnaie).

On vous attend samedi à 10h pour ceux qui veulent aider à l’installation de la salle et à partir de 14h pour les autres, quand au rangement/nettoyage c’est vers 8-10h dimanche, ne prenez pas la fuite on auras besoin de vos bras aussi après la nuit blanche.
Venez nombreux!

Samedi 19 janvier 2019 : install party à Châteauneuf-du-Faou
(piero) #2

Noté et dans l’agenda linuxquimper

PS : préciser que l’on range et nettoie la salle dès 8-10h, dimanche matin (un bounty pour les courageux-ses ?)

(Fanch) #3

(Steph) #4

Pour le repas , ça sera comme l’année dernière: CRÊPE,
de plus ce sera la dernière année dans cette salle, après on basculera dans la nouvelle salle “Multi-fonction” de gouesnac’h

(Fanch) #5

Super ! Merci Steph !
Comme l’année dernière je donnerais un coup de pouce pour le feu. (+1 krampouz)

(valentin) #6

C’est dans 1 mois et 2 jour :smiley:

Pour revenir sur ma proposition du retour des tournois, vue que dans les fait les deux dernière année on à eu beaucoup de jeux qui se joue à 4 et peu à plus, l’idée étant d’avoir tous les joueur (ou presque) sur un même jeux.

Si on le fait quel(s) jeux serais le(s) plus idéal pour vous? CS GO? il faut un serveur, à voir si on peux l’avoir, Trackmania? Open Arena? StarCraft 2? d’autre idée?

Et si l’un d’entre nous possède une imprimante 3D on pourrais peut être crée un petit trophée pour le/les gagnant, ce qui ajouterais un peu plus d’intérêt au dit tournois :slight_smile:

Ou on laisse au feeling et on verras sur le moment en fonction des envie de chacun?

(vincent) #7

Allez, je veux bien retenter la config du serveur dédié CS GO pour cette année !

@Fanch, on peut lancer une VM sur bilig ? (sinon je vois sur leur wiki que ça tourne bien dans un docker)

(Fanch) #8

Ok, je fais chauffer la bilig !

Son thermostat est ici : https://pve-bilig.qth.fr/
Je suis en train d’ajouter portainer pour la gestion docker : https://portainer-bilig.qth.fr

EDIT c’est bon. Docker tourne en parallèle (stockage en zfs comme tout le reste).
Par contre, pour le réseau, je sais pas comment ça se gère… (l’hyperviseur a déjà une patte sur le réseau local).