[ANNULÉ] Festival de Cornouaille 21-26 Juillet 2015 / Linux Kemper

Salut à tous,

Logiquement il y aura cette année un espace dédié a la langue bretonne sur le festival de Cornouaille. Du coup il serait possible d’avoir un espace linux Kemper dans cette espace. L’idée serait de présenter des ordis sous ubuntu en breton, de proposer un acces web aux publics sur des ordis en breton (j’imagine la tete des parisiens 8) ), de parler de linux Kemper et des redistributions, d’avoir 1 ou 2 ordis avec des jeux pour enfants de type tux kart qui a été traduit ou Gcompris.
A voir apres qu’elle espace on aura pour pouvoir s’étaler ou pas.
Dites moi ce que vous en pensez et qui serait partant pour etre sur le stand ?
Merci,

Bonne idée
Je veux bien donner un coup de main mais faudra accepter un chti parmi vous :slight_smile:

Aucun soucis pour acceuillir un chti Evel just !

Carrément partant, ceci dit je ne serai pas encore en congés donc dispo uniquement le week-end !

Un peu dur de m’engager pour fin juillet, mais ce sera un grand plaisir de filer un coup de main (en lingua vulgari, pour ma part)

:wink:

Ya, mad e vo !
Il faudra que je révise un peu.

Le « Parisien » c’est à dire tout touriste non brittophone est désarçonné quand on lui parle breton, evel just.
Chaque année je m’arrange pour glisses des réponses en breton : « N’eus den ebet wra ar gador-se. » On voulait savoir si la chaise vide à côté de la mienne était libre. La tête du demandeur !

Ce sera tout aussi intéressant de voir les brittophone devant une Ubuntu en breton :slight_smile:

QQ news,

ca avance un peu ce projet. j’ai peur que l’espace qui nous soit reservé soit un peu petit. On pourra qd meme sans doute mettre 4 ordis a tourner en journée.
Et a priori ca sera le jeudi 23 juillet a journée qui sera dédié a une install party - decouverte des ordis en breton.

Voila pour les infos
Je vous en dit plus des que j’en sais plus !
A bientot

Je serai en congés. Si je suis de retour à Quimper pour lors ce sera OK pour moi.

[quote=“vincentR, post:8, topic:3201”]ca avance un peu ce projet. j’ai peur que l’espace qui nous soit reservé soit un peu petit. On pourra qd meme sans doute mettre 4 ordis a tourner en journée.
Et a priori ca sera le jeudi 23 juillet a journée qui sera dédié a une install party - decouverte des ordis en breton.[/quote]

Je m’organise pour être là :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolé de vous annoncer cela maintenant mais je viens juste de l’apprendre…
Depuis 6 mois que l’on travaille sur l’espace langue bretonne et que l’on avait validé la journée informatique le CA du festival a dit :
“pas fédérateur de bcp de monde et ne peut attirer et parler au public touristique qui peut s’interroger sur la langue bretonne alors que pas d’ordi en vacs et trop poussé pour ce public”

Plus d’infos en MP

Mille escuses de nouveaux !

Dommage :frowning: