Asso Logiciel libre au Guilvinec ou en pays Bigouden

Salut à tous.
Je réfléchis à la création d’une asso (loi 1901) au Gilvinec/Treffiagat ou en pays Bigouden autour du logiciel Libre et des formats Libres. J’ai déjà “organisé” deux install party au Guilvinec (dont la seconde avec l’aide très précieuse et très sympa de Linux Quimper) avec une association existente, mais cette asso ayant une forte (top forte) conotation politique dans le coin, j’aimerais que ces actions (et d’autres) ne soient plus liées à celle-ci.
Que pensez-vous de cette idée ?
Avez-vous des conseils, idées, propositions, demandes (…) à ce propos ?

Merci à tous.

Pour une asso 1901 voir avec “Libre à Quimperlé” ou “Ordis libres de l’Arrée” et pas auprès de “Linux Quimper” où nous sommes allergiques à toutes formes d’organisation structurée, Piero notre Líder Máximo pourra mieux t’expliquer :smiley:

Oui, René, je sais bien, Piero m’en avait parlé lors de notre seconde install party. Vous auriez un contact avec “Libre à Quimperlé” que je puisse contacter sans déranger ?

Bonjour Franck,

Pour info Libre à Quimperlé n’est pas une association.
C’est juste une GUL.
Voir info OUEST-FRANCE ci-dessous :

Je suis Responsable du Groupement d’ Union Libre de Quimperlé comme il est écrit dans l’article.
Je tient donc à préciser que la polygamie n’est toujours pas autorisé à Quimperlé. :-X
Le mariage gay pas de souci, c’est a vous de voir. :-* ne pas oublier de m’inviter!
La zoophilie je déconseille >:( Brigitte Bardot veille au grain.
Ne pas hésiter à me consulter, en cas de doute sur un projet d’union. 8)

GUL : Groupes d’ Utilisateurs Linux.
Je suis responsable de rien, je gère juste le site internet suivant : http://libreaquimperle.blogspot.fr/

Consulter Hervé des Monts-d’arrée (Kerrilin) qui gère l’ association “Ordis libres de l’Arrée”.

hahaha

c’est tout ?

je n’insiste pas… j’aime pas trop les gifs… :wink:
Je vais monter mon asso (ou pas) pis on verra ensuite.

Juste : quelqu’un a les coordonnées de Hervé ?

comme j’ aime ressortir les vieux dossiers , je me lance . alors asso ou GUL au Guil ?

Ben toujours pas d’asso pour le moment, mais un “atelier logiciels libres” mensuel au Malamok (depuis septembre) qui tourne plutôt bien (prochaine réunion le 13 décembre à 19h30 avec pour thème “la virtualisation”)…