Atelier Arduino et debut d'un fablab à Lorient

Bonjour,
je vous informe que bzhlab organise un atelier Arduino à Lanester le samedi 28 janvier 2012.

Le flyer:
dl.dropbox.com/u/12532086/flyer_atelier%20Arduino%20lorient_V2.pdf

bzhlab offre une plateforme web qui rassemble des personnes intéressées par l’open source logiciel et matériel au sein des fablabs (actuellement à Rennes, un à brest en cours de développement, Lorient et st brieuc dans un futur proche)
plus d’info sur
http://bzhlab.wikidot.com/

et concernant le fablab de lorient
http://bzhlab.wikidot.com/fablab-a-lorient

Bonne journée
Yvan

cool!

en revanche, le pdf du flyer sur dropbox, avec un lien non cliquable, c’est vraiment une idée tordue :wink:

J’ai un peu entendu parler de cette carte mais sans plus.
Ce sera l’occasion de voir concrètement ce que l’on peut faire avec.

Il y a du monde qui part de quimper pour lanester (histoire de faire le bout de route à plusieurs) ?

Bon 1 an après moi j’ai à mon tour participé à une formation sur Lorient autour des Fab Labs et de la carte Arduino! Et bien ça m’a quand même rappelé mes pires cauchemars de cour d’élec de collège mais j’ai passé un bon moment. Je trouve tout de même ces initiatives très intéressantes et prometteuses d’encore beaucoup de projets participatifs partant de la base!

J’y était il y a un an et ça m’a permis de voir les bases de l’environnement Ardiuno.
En ce qui me concerne, j’ai acheté un petit kit de démarrage Arduino peu de temps après mais je n’y touche qu’en ce moment, faute d’avoir trouvé un petit projet intéressant avant.

c’est exactement là où je veux gratter un peu c’est le potentiel d’un tel outil! Il faut vraiment trouver un projet intéressant à monter ensemble pour que le Fab Lab est un sens! Je vais chercher du coté développement durable un sujet qui me semble à la fois répondre au moment et faire écho auprès des financeurs !

C’est dans l’optique de créer une structure de type « Fablab » sur Quimper ?

À quoi peut bien servir une « imprimante » 3D ?

À ceci, par exemple :


;D ;D ;D