Bonjour

Salut à tous :wink:

Je profite de cette tribune libre pour me présenter.
Je suis Vincent … bonjour Vincent …

Je suis un Breton, né à Toulouse marié à une Bretonne qui a su me faire découvrir ce pays de cocagne où il fait toujours beau … doucement (çà c’est de moi lol, si Mr Stevel me lit, j’ai bien retenu sa leçon qui était que Breton c’était un état d’esprit :wink:

Ca c’était pour la partie privée.

Pour la partie “Pingu” et bien c’est une longue très longue histoire.
Abrégé çà donne ceci : un jour ma femme est passé sous Mac Os X et Apple, et moi j’ai découvert linux.
Et j’ai eu la chance de tomber sur un monsieur (Jean Paul si tu me lis salut :wink: ) qui était un précurseur.

Et depuis c’est devenu une passion, presque une philosophie : ma belle soeur et son futur époux (coucou Sand et Mick) qui habitent Larvor ont cherché à acheter un ordi pas cher; et ils vivent cette expérience particulière d’être mes cobayes (qui ont aujourd’hui dépassé leur Yoda) puisqu’ils ont débuté sur linux il y a presque trois ans et qu’ils y sont bien, très bien même :wink: et surtout comme ils n’ont jamais connu autre chose ils sont la preuve vivante que l’on peut n’utiliser que linux.

Voilà donc en résumé.

Pour faire plus technique, je suis un utilisateur, prescripteur et défenseur de linux et des logiciels libres en général, avec une expérience sur les trois systèmes les plus utilisés que sont les Windows, Os X et linux avec une connaissance plus approfondie de Suse et de Ubuntu.

Voilà.

Merci de m’avoir lu et à bientôt sur ce forum.

Vincent

Chouette, un homonyme \o/ Bienvenue à Linux Quimper !

Comme d’habitude, la routine quand on accueille un nouveau, on a besoin du numéro de ta carte bleue, la date d’expiration et le petit cryptogramme visuel à 3 chiffres au verso :).

Chouette, un homonyme \\o/ Bienvenue à Linux Quimper !

Comme d’habitude, la routine quand on accueille un nouveau, on a besoin du numéro de ta carte bleue, la date d’expiration et le petit cryptogramme visuel à 3 chiffres au verso :).


Zut, tu m’as grillé !

Ah, au fait, Vincent (le nouveau vin, non le nouveau Vincent), AddiKT1ve est réellement un sale jeune comme tu le verras, très prometteur, et moi je suis un vrai vieux con.

Merci de tes quelques mots.

Merci de votre accueil.

Alors pour la carte bleu :
1-1234 5678 9101 121314 expire le 01/2090 et le cryptogramme est le 333 dite 33 :wink:

2- en ce qui concerne l’age, comme disait Georges, je suis un con qui “balance entre deux ages”.
Je flirte avec la quarantaine que j’atteindrai (comme disait jean Claude DUS, sur un malentendu çà peut marcher) en janvier prochain.

Du coup j’aime bien les jeunes (propres) et les cons vieux, car contrairement à ce que disait Brel des bourgeois, plus on devient vieux plus normalement on est sage et devrait donc être sous linux :wink:

Merci à vous deux et à bientôt.

Merci de votre accueil. Alors pour la carte bleue : 1-1234 5678 9101 121314 expire le 01/2090 et le cryptogramme est le 333 dite 33 ;)
Merci, je vide ton compte tout à l'heure.
plus on devient vieux plus normalement on est sage et devrait donc être sous linux ;) Merci à vous deux et à bientôt.
C'est mon cas et celui de quelques rares autres "vieux". Tout est dans ton adverbe "normalement", puis dans la conjonction "donc"...

Au fait Michel, je passe mon écrit de français demain matin, et il reste de la place dans mon sac…

Ben bon courage pour le français …

:slight_smile:

Merci \o/

Je n’aurais pas tenu dans le sac… et je pèse assez lourd.

De toute façon j’ai réussi tout seul :). Je m’étais entrainé hier, tiens, regarde : http://www.doneed.net/2009/eaf-2009/

Personne (qui te connaît) ne doute de tes capacités…

Je vais rougir :confused: