c'est écrit trop petit

coucou
l’utilisateur lamda que je suis a t’il la possibilité d’agrandir les polices d’écriture du site ,lorsqu’il s’y connecte ?
pour lire ce que je viens d’écrire , c’est bon mais pour vous lire ça devient difficile … Bisous !

Est-ce récurent à d’autres sites web ?
Le forum utilise la police par defaut du navigateur, et avec les résolutions d’aujourd’hui, la définition en dpi devient de plus en plus précise et donc plus petite.

L’augmenter revient à définir une taille normal plus grande que la normal. Est ce que cela seait justifié pour ce site ?
Je ne pense pas, par contre il existe un réglage dans firefox pour choisir la police (je la met à 16 chez moi qui est la même police que mes icônes, je trouve que c’est légèrement trop petit à 14pt).

Fanch

[quote=“Fanch, post:2, topic:3489”]Est-ce récurent à d’autres sites web ?
Le forum utilise la police par defaut du navigateur, et avec les résolutions d’aujourd’hui, la définition en dpi devient de plus en plus précise et donc plus petite.[/quote]

Ce qui est franchement gênant sur un écran avec une forte densité de pixels…

Les forums modernes servent une police à taille différente en fonction des paramètres d’affichage de l’utilisateur (et pas uniquement d’ailleurs : tout le reste est responsive, y compris les images).
Je suis toujours pour faire des tests de migration à partir d’un backup de la base de données @Fanch !

je n’ai pas l’impression d’être gênée par la taille de la police d’écriture sur Framasoft et sur les forums où j’interviens (framacolibri et feedback caliopen )

Tout à fait : ce sont deux forums Discourse, un excellent logiciel de forum.

Ya un backup chaque nuit de linuxquimper, sur qth à Roubaix.
Ce backup est aussi backupé chaque nuit à Rennes.
Donc go ! Envoie moi ta clé public ssh pour que je te file les accès.

merci à tous les deux ! vous êtes des amours ! Bisous !

Tu sais que tu peux grandir le texte de chaque site web ? Suffit de faire “ctrl+” pour zoomer et “ctrl-” pour dézoomer.

non ! je ne le savais pas , merci pour l’astuce !
c’est mieux effectivement ! j’y vois mieux comme ça ! :slight_smile:

o/
Ctrl+molette fait la même chose aussi.

Ça va mieux maintenant, @lareinedeselfes :smiley: ?

1 « J'aime »

oh oui ! :kissing_heart:
maintenant faudra pas que je me plante entre les différents forums .:joy:

1 « J'aime »

Tu as encore accès à l’ancien ? Je pense que la redirection est déjà active. Si tu le vois encore c’est sûrement une question de cache dans ton navigateur :slight_smile:

(J’ai compris, tu parles des autres forums Discourse que tu visites)

oui , c’est ça !
merci ! :heart_eyes::star_struck:
oh crotte je vais transformer mon message , je t’ai appelé par ton prénom

Grâce à la modernité du site on peut voir ce que tu as écrit avant quand même :smiley:
Houch c’est à double tranchant ça, le nombre de fois où j’ai dit une bêtise ou me suis emporté pour éditer en urgence cinq minute après. Va falloir être zen :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Note : Si l’on édite son message dans les 5 premières minutes, ça ne fera pas d’historique.
Par contre, si l’édition est importante (+100 caractères), cela provoquera quand même un historique.