[Cherche] alimentation avec 24 pins

Bonjour,

J’ai exposé mon problème l’autre jour à Quimperlé : ordinateur qui s’éteint brutalement, et plusieurs éminents quimperlinuxiens m’ont proposé des solutions à essayer. Je crois n’avoir rien oublié, malheureusement rien n’a permis de résoudre le problème. J’ai enlevé les composants que j’avais rajouté récemment (nouvelle carte graphique, ram, second disque dur), il ne reste plus une trace de poussière à l’intérieur, les températures CPU, CM et DD oscillent entre 25 et 35 °C, et l’ordi est toujours aussi capricieux.

Jusque là, j’avais fait l’impasse sur la possibilité que ce soit l’alimentation qui déconne, car je l’ai changée le mois dernier, la nouvelle est une corsair vx550W, à priori solide. Mais, aujourd’hui par exemple, l’ordi a planté 3 fois : au bout de 4 heures une première fois, au bout de 45 minutes la seconde, et enfin au bout de 10 minutes alors qu’il faisait tourner un memtest sur cd…

Donc, maintenant j’aimerais tester l’alim, j’ai une fortron 350 W mais l’alimentation CM est en 20 pin alors que ma CM en réclame 24, j’ai quand même testé mais ça ne marche pas.

Alors, je recherche à emprunter quelques temps, pour tester ou en attendant le retour du SAV

soit un adaptateur 20 pin / 24 pin
soit une alimentation ATX 24 pin

Est ce que quelqu’un aurait ça sous la main?

Je viens d’en recevoir une que j’ai commandée la semaine dernière. Comme j’en ai pas un besoin urgent, je peux te la prêter, c’est une 20/24 pin, 500w
Par contre, St-Rivoal_Quimper, ça fait 100 bornes aller-retour. S"il y avait moyen d’arranger ça autrement…
Hervé

Merci Hervé de m’en proposer une, j’ai résolu le problème de l’alim en fin de matinée … en en achetant une nouvelle, elle servira pour une prochaine machine!
Et l’ordi tourne depuis, donc il semblerait que ce soit mon alim. quasi neuve qui ait un composant défectueux, je vais la renvoyer chez le fournisseur.