commande de terminal indispensable

Installez le programme :

sudo apt-get install sl

Et testez-le en tapant simplement, dans un terminal :

sl

Tchou ! tchou ! :smiley:

Je pensais à un truc génial mais il y a pire

Encore…encore…j’adore :slight_smile:

Je viens de recevoir cette astuce :slight_smile:

message ubuntu. pour ceux qui aiment faites : sudo aptitude moo:

voici la suite
aptitude -v moo
aptitude -vv moo
aptitude -vvv moo
aptitude -vvvv moo
aptitude -vvvvv moo
Amusez-vous bien!

La réponse à ce dessin est là:

sudo aptitude -vvvvvv moo

Merci mon Louis :wink:

A moi, a moi, a moi !!!

Note : Fermez vos application, synchronisez vos disques et remontez les en lecteur seule. (alt + sys + s puis alt + sys + u c’est pour ne rien risquer, pas pour faire peur).

:(){ :|:& };:

http://rootards.free.fr/?13-une-commande-a-proscrire

Rappel : pour ordonner au kernel de rebooter : alt + sys + b

ATTENTION : ÇELA GÈLE LE SYSTÈME !

Fanch.

message ubuntu. pour ceux qui aiment faites : sudo aptitude moo:

voici la suite
aptitude -v moo
aptitude -vv moo
aptitude -vvv moo
aptitude -vvvv moo
aptitude -vvvvv moo
Amusez-vous bien!


Je vois que tu utilises « aptitude ». Il semble qu’il y ait des problèmes à utiliser les 2 commandes: apt-get et aptitude, l’une après l’autre, je transmets le message d’Aramis à ce sujet. Certains ont-ils vécu le même problème ? Certains utilisent-ils les 2 sans problèmes ? Je pense que les expériences de chacun à ce sujet peuvent être intéressantes pour la communauté… Personnellement je n’ai jamais utilisé aptitude surtout depuis avoir lu ce qui suit:

Dès le moment que vous vous mettez à utiliser [b]aptitude[/b], ne revenez jamais à [b]apt-get[/b]. Cela s'applique surtout dans le contexte des [b]upgrade[/b].

Si vous faites quelques installations avec apt-get install lors d’une implantation de GNU/Linux Debian (cela s’applique aussi à toute la série buntu) et qu’une fois l’installation terminée vous optez pour aptitude, alors continuez avec cette commande.

De plus, quand vous utilisez aptitude ne prenez plus synaptic car il opère avec apt-get. Lancez plutôt aptitude sans argument (mots d’action comme install) et passez alors par son interface semi-graphique.

Quand le système vous avise que des mises à jour sont disponibles (update notifier), ne double cliquez pas sur le message car cela activera synaptic. Ouvrez un terminal administrateur en place et lieu et exécutez aptitude safe-upgrade ou procédez aux mises à jour via l’interface.

Les autres variantes de la commande apt, exemple apt-cache, peuvent s’utiliser sans problème en parallèle avec aptitude.

aptitude ne gère pas les dépendances de la même façon que apt-get. Donc, un mélange des deux risque de rendre le système très instable, voire le corrompre.

On n’aime pas trop les majuscules sur LPLN. Mais pour la bonne cause, je termine ainsi :

J’AI EXPÉRIMENTÉ L’USAGE DES DEUX COMMANDES ET J’AI DÛ TOUT RÉINSTALLER ET CE SACHANT D’AVANCE QU’IL NE FALLAIT PAS LE FAIRE.

Résumé :

C’est soit :

[ul][]aptitude install[/]
[]aptitude safe-upgrade[/]
[]aptitude dist-upgrade[/]
[]aptitude remove[/]
[]aptitude purge[/]
[]aptitude reinstall[/][/ul]

ou les équivalents apt-get.

aramis_qc


Ps: j’aurai sans doute du ouvrir un autre fil de discutions mais l’occasion faisant le larron…

A moi, a moi, a moi !!!

Note : Fermez vos application, synchronisez vos disques et remontez les en lecteur seule. (alt + sys + s puis alt + sys + u c’est pour ne rien risquer, pas pour faire peur).

:(){ :|:& };:

http://rootards.free.fr/?13-une-commande-a-proscrire

Rappel : pour ordonner au kernel de rebooter : alt + sys + b

[b]ATTENTION : ÇELA GÈLE LE SYSTÈME ![\b]

Fanch.


Ouah chaud les marrons !! Provoquer un gel du système par saturation des ressources…bonne idée pour commencer la journée :slight_smile: :slight_smile:

Elève Fanch —) directement chez Monsieur le directeur :wink:

MMhhhhh, vaut mieux que je l’annonce plus fort :
ATTENTION : ÇELA GÈLE LE SYSTÈME ! :wink:

Je trouve cette commande super, incompréhensible et éfficace sans être instantannée :slight_smile:


Pour aptitude et apt-get, j’ai toujours utiliser les 2 (mais toujours aptitude pour les upgrade) sans avoir de souci.
Ce n’est que sous hardy lors d’upgrades que j’ai 2 packets qui s’auto install aptitude et se desinstall avec apt-get :stuck_out_tongue:

Mais c’est vrai que je lit et analyse ce qui est installé ou enlevé avant de valider, afin de minimiser tout risque.

[HS]Avec APT, on peut désormais faire un update en meme temps qu’une install de packet.[/HS]

Fanch

sudo apt-get install cmatrix && cmatrix :smiley: