Connexion au OVH Manager

Bonjour, voilà mon premier message.
Néo-bigouden (ça fait six ans quand même), je ne sais pas si j’ai le droit de poster sur un site glazik, mais on verra :wink:

Je n’arrive plus à me connecter sur mon compte OVH.
Après soumission du mot de passe, le manager commence à charger, puis décide de revenir en arrière et affiche le formulaire d’enregistrement.

Le support m’a conseillé de changer le mot de passe. Il y aurait parfois des problèmes avec les caractères spéciaux (bravo la sécurité).
Changer le mot de passe est possible, mais cela ne me permet toujours pas de rentrer dans le manager.

C’est Firefox 83 avec les plug-ins désactivés d’ailleurs.

Un protocole de la connexion indique qu’un tas de serveurs différents sont contactés, dont ovh.commander1.com, ce qui résulte dans une connexion vers un sous-domaine de amazonaws.com et là il y a un certificat qui cloche.

J’ai rapporté cela au support, mais OVH prétend ne pas faire appel à des fournisseurs tiers.

Chez moi le DNS pour ovh.commander1.com donne deux entrées A, l’une en Chine, l’autre aux États-Unis. La même requête depuis DNSWatch affiche d’autres adresse, uniquement aux États-Unis.

Comment OVH peut respecter la réglementation européenne en matière de protection des données s’ils utilisent des serveurs en dehors de notre législation ?

J’ai l’impression qu’ils installent un framework dernier cri au dessus de l’autre et finissent par ne plus savoir se qui se passe.

Bref, je voudrais aller voir ailleurs. Dans une discussion en 2012, quelqu’un parlait de Infininet.
Est-ce qu’il y a de nouvelles recommandations depuis ?
Un fournisseur en qui on peut avoir confiance ou est-ce que je me trompe par rapport à amazonaws ?

J’utilise un bloqueur qui empèche l’accès à ce domaine ovh.commander1.com et je n’ai pas de souci ici avec Firefox 83.0.
As tu le même souci avec un autre navigateur ?

Merci du retour. Avec Opera 72, j’arrivais finalement à me connecter, mais il n’y a rien à faire avec Firefox.
Ça bloque avec FF83 et avec FF56, dans un onglet standard ou dans une fenêtre privée.
Ça bloque avec uBlock Origin activé, mais également avec uBlock désactivé dans l’interface uBlock ou désactivé dans les extensions. C’est assez mystérieux.
Bon dimanche,