D20 ThinkStation

Y a un serveur bien lourd « D20 ThinkStation » qu’a atterri à Quimperlé, on sait pas quoi en faire. Si vous avez des idées il est à vous T_T

Ça vient de l’hôpital de Lorient qui l’a acheté y a longtemps et qui a jamais été mis en marche apparemment.

Je sais franchement pas quoi en faire en tous cas !

Il y a un étudiant de l’ENI à Quimper qui cherche un serveur. Aux Abeilles, nous avons déjà une petite machine à lui proposer. Si ton D20 est équipé de plusieurs processeurs et de plusieurs disques et de beaucoup de mémoire ça pourrait l’intéresser
En gros quelles sont ses caractéristiques :slight_smile:
René

Via le numéro de série, à entrer sur cette page : D20 ThinkStation

Tu pourras savoir ce qu’il y avait à l’origine lors de son achat.

Re : du coup je viens d’ouvrir le bidzouf. Il… Est vide. Y a que le CPU Xeon d’origine. Le reste est… Très neuf et très vide.
Bon ben. La boîte est belle ? :ocean:

M’était pas venu à l’esprit que « on a pas réussi à l’utiliser » voulait dire « le truc a vraiment jamais servi » >_<

Il est suffisamment lourd pour servir de banc, face à la mer, à des vieux retraités comme moi :nerd_face:

1 « J'aime »

Il faudrait voir quand même s’il démarre…

Vérifier les niveaux, nettoyer les bougies, etc. :sweat_smile:

Vu que le processeur est plus balèze que mon ordi de jeu j’ai essayé. Ça fait vachement de bruit et y a une étape au démarrage « spin up group 1 » qui prend une interminable minute à chaque boot.

Je vais quand même essayer d’installer un jeu un peu gourmand pour comparer, mais je pense que je vais pas garder. Ptéte à 10€ symbolique sur le bon coin. x)

Pour que ce ne soit pas une escroquerie, il faudrait que tu le fondes d’abord pour extraire or, argent, cuivre et les vendre pour 10€ :innocent:

Ben disons que le temps de poiroter pour livrer une connerie sur lbc j’en donne 10€ de base. Mais sinon je dumperai tout à un emmaüs quoi. Sachant que ça ira à la déchet.

As-tu regardé sur le site de Lenovo la configuration d’origine via le numéro de série ?

Hum, j’ai raté le message - pour quoi faire ce serait ? (ouh même raté deux fois, tu indiques même le site >_<)

Yep on dirait qu’il a été délesté de son disque dur et ram x)