Debian 12 Gnome Wayland & Firefox-esr

Salut
Au centre des Abeilles depuis que nous distribuons des ordis sous Debian 12 Gnome au premier lancement de Firefox-esr nous avons assez souvent une fenètre noire
Nous avons essayé différents « trucs » mais rien n’y fait, il y a toujours des utilisateurs qui se retrouvent avec une fenêtre noire à la première utilisation
Je viens de quitter Wayland pour Xorg et ça semble mieux fonctionner. Comme Firefox utilise l’accélération graphique matérielle, il doit y avoir un souci avec les pilotes graphiques sous Wayland et pas avec Xorg

Avez-vous un avis sur ce problème ?
Merci d’avance

Tu as essayé de lance firefox d’un nouveau profil quand ça arrive ? Probable qu’ils vérifie si l’accélération matériel est dispo, et le fait de copier coller l’entière config la force à s’activer => écran noir.

Après ça semble assez important d’avoir l’accélération matériel… J’ai absolument jamais eu le problème. Mais j’ai jamais utilisé wayland non plus t>_<

Y a ce truc sur le forum de arch à ce sujet mais je sais pas si j’aurai espoir : setting wayland for Firefox / Newbie Corner / Arch Linux Forums

Merci @Otyugh
Oui l’accélération matériel est importante. Nous avons fait l’essai de la désactiver. C’est pas génial pour visionner des vidéos ! Nous allons passer sous Xorg qui semble mieux fonctionner. Nous verrons si nous avons moins de retour.