Déception avec Internet explorer 8 ?

Il vient de sortir, et il semble être comme tous les produits Microsoft : attendre la maturité… pour corriger les bogues. Voici le texte quasi en entier ; n’allez là-bas que pour lire les commentaires des lecteurs, pas tous ravis.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39388857,00.htm

Internet Explorer 8 est-il boudé par les internautes ?
Technologie - Depuis la sortie d’IE 8 jeudi dernier, les téléchargements ne décollent pas et les premiers commentaires sont mitigés. Le 27 avril, le navigateur de Microsoft devrait être distribué massivement par le biais des mises à jour automatiques de Windows Update.

Dès vendredi, les premiers chiffres sont tombés, Internet Explorer 8 ne représentait que 1,56% de parts de marché pour les navigateurs utilisés selon Global StatCounter Stats, un site spécialiste du trafic Internet. Un chiffre décevant lorsqu’on le compare à celui de la sortie en juin dernier de la bêta de Firefox 3 : 7,8 % des Internautes avaient alors adopté immédiatement le navigateur de la Fondation Mozilla. Ce score avait même doublé pour atteindre les 18,9 % dans les trois premiers jours succédant la sortie officielle de sa version finale.
Pour l’instant, les commentaires des testeurs d’Internet Explorer 8 sont relativement mitigés. Certains ont connu au pire de sévères plantages de Windows, lorsque d’autres ne pouvaient plus afficher certains sites Web. Le navigateur dont l’éditeur se targuait d’une meilleure compatibilité avec les standards du Web, semble également ne pas tenir ses promesses. On lui reproche notamment des problèmes de compatibilité avec des standards tels que CSS, XHTML et HTML4. Mauvais points donc pour Microsoft qui comptait sur la sortie d’IE 8 pour reconquérir ses parts de marchés qui s’effondrent au profit des autres navigateurs (Safari, Chrome et surtout Firefox).

Confirmation ici
http://www.cnetfrance.fr/news/internet/internet-explorer-8-telechargement-39388861.htm
Débuts très discrets pour IE8

Comme Chrome, la nouvelle version d’Internet Explorer n’a pas provoqué un raz de marée de téléchargements. L’audience reste pour le moment confidentielle et seule Windows Update permettra à IE8 de s’imposer dans le paysage des navigateurs.

Plus terrible :
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/03/20/mix09___internet_explorer_8_enfin_disponible
Le dernier-né de la firme de Redmond est stable et abouti. Mais n’arrive-t-il pas un peu tard ?

Utilité des tests « Acid » ? Mais Que fait Microsoft, incapable d’une chose que les autres arrivent à faire ?
http://www.macplus.net/magplus/depeche-22375-ie8-grosse-claque-a-l-acid-3

IE8 : grosse claque à l’Acid 3
« Quoi que fasse Microsoft, il y a toujours un truc qui cloche. […] Malgré tous les efforts de Microsoft pour tenter se rentrer dans les bonnes grâces des webmasters (bien éprouvées par les précédentes versions du navigateur), cette dernière mouture se révèle catastrophique. »

Pour cause de « compatibilité » avec les horreurs HTML imposées par IE6 et IE7 ???

"Là où une bêta de Safari 4 tape les 100 (le meilleur score) au test Acid 3, Explorer 8 atteint difficilement les… 20. Ce test est destiné à soumettre les moteurs de rendu des navigateurs à une batterie de tests relevant de différents standards du web. Comme de bien entendu, ça n’est pas le cas de cette nouvelle mouture d’Explorer…

Pas sûr toutefois que ce résultat vienne entraver le succès d’Explorer 8, mais ça ne redorera pas le blason de Redmond."