Demande d’informations

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation Technicien Systèmes et Réseaux (bac+2) à l’ENI de Rennes et je recherche un stage de 2 mois pour valider ma formation.
J’aimerais trouver une entreprise qui travaille dans le domaine du logiciel libre ou avec des outils libres, en environnement linux.
Étant donné que j’habite Loctudy, je cherche principalement dans le sud Finistère (Concarneau, Quimper, Douarnenez, Audierne, Pont-L’Abbé).

J’aimerais savoir si vous connaissez des entreprises susceptible d’accueillir un stagiaire dans les environs.

Merci à tous.
Pierre.

2 « J'aime »

T’as essayé DEFIS ? (autour de lorient) C’est pas une entreprise mais y a des salariés.
https://www.defis.info/

Non je ne connaissais pas, je vais regarder de plus près.

Sur Quimper y’a rien (je suis ex-étudiant à l’ENI de Quimper en concepteur développeur).
Essaye peut-être l’hôpital de Cornouailles.
Sinon, essaye de voir avec Karen Quintin (qui s’occupe des recherches de stages et d’emploi pour les étudiants ENI de Quimper).
Je te file son mail ([envoyé par MP]), contacte la (avec ton mail @campus-eni.fr) de ma part (je viens de lui envoyer un mail pour la prévenir) en lui précisant que tu es de Loctudy et que tu es étudiant ENI, elle connait bien les boites locales.

[Edit de piero : @Snutin, tu as reçu le mail ?]

@Franck il y a une messagerie privé, pour les mail, sur le forum

:wink:

1 « J'aime »

Merci Piero, j’ai fais ça vite pis c’est un mail pro, pas un mail privé.
Mais je viens d’envoyer le mail en question par message privé.
Mea culpa.

1 « J'aime »

Merci beaucoup je lui envoie un mail,
Je pense qu’elle est déjà en contact avec Sophie Cerrand, son homologue à Rennes, mais je vais voir.

1 « J'aime »