Élections municipales à Quimper

Bonjour à tous,

bon, je me suis retrouvé embarqué dans une aventure pas vraiment prévue pour les élections municipales… on m’a proposé de me présenter sur la liste “Kemper Ecologie à Gauche”, c’est pourquoi, je ne vous cache rien, je poste ce message.

Certains d’entre vous m’ont déjà croisé lors d’une “conférence” en septembre dernier (si ma mémoire ne me joue pas de tour) à la MPT d’Ergué Armel, autour de l’internet et des logiciels libres… On me connait IRL sous le nom de Baptiste SIMON. J’ai monté mon activité de prestations en logiciels libres, en particulier dans le monde du spectacle vivant avec e-venement, le seul logiciel libre de billetterie informatisée du marché.

Bref, cette histoire de municipales m’a poussé à regarder de plus près le programme de ceux qui me demandaient mon nom et mon investissement… Côté économique, social, environnemental, culturel, … rien à dire, ce programme est dans mes sensibilités. Mais la raison de mon post ici, c’est la présence d’une réelle volonté de pousser les logiciels libres à l’échelle communale (voire inter-communale si l’occasion se présente), cela dans des objectifs de :

o popularisation culturelle par la démocratisation de l’accès aux réseaux (entre autre grâce aux LL),
o dynamisme économique local (ben oui, faire du libre, c privilégier des acteurs locaux),
o e-administration ouverte à tous, et donc respectueuse des standards (qui mieux que les LL en sont les garants ?)
o éducation des jeunes aux outils de communication et d’information (j’ai proposé de penser qqch en termes d’équipement informatique des écoles dont la mairie à la charge, avec le passage du BE2I sous des outils libres)
o …

Bref, ce que je déplore, c’est l’absence des LL dans le dépliant que vous verrez sans doute passer chez vous… mais bon, question communication et espace dispo, il fallait couper. Par contre, vous pourrez retrouver ces points dans notre programme complet sur le site de Kemper Ecologie à Gauche. J’ai pensé qu’il était bon de faire passer l’info ici, car je suis sûr que bcp le monde serait passé à côté de ces points, qui parfois font la différence.

Pour terminer, notez que l’objectif de notre liste n’est pas d’être présente au second tour (même si l’occasion se présente) mais d’incarner des idées et de les porter jusqu’à la mairie avec la liste proche du P.S au second tour. Nous cherchons également des personnes pour le comité de soutien, si vous vous sentez l’âme à voir paraître votre nom et votre engagement social (“militant logiciel libre” par exemple), cela pourrait inciter d’autres personnes à choisir ce programme, et donnerait encore plus de poids aux idées qui vous ont fait rejoindre ce comité. Pour joindre notre comité de soutien, écrivez moi à : baptiste DOT simon ARROBASE libre-informatique DOT fr… et n’hésitez pas à faire passer ces infos autour de vous ;c)

Enfin des jeunes pour prendre la relève. Un peu fougueux mais c’est pas avec un train de sénateur qu’il sera possible de faire reculer Bill
Comme pour les législatives il faudra proposer aux différentes listes la signature du pacte
http://candidats.fr/index.php/2008/02/02/87-municipales-et-cantonales-2008-logiciel-libre-et-standards-ouverts-dans-les-collectivites
Comme j’ai la chance :slight_smile: de ne pas être sur une liste, je vais pouvoir faire cette démarche si des gens veulent se joindre à moi ce sera pas de refus