[En continu - 2022] Pendant l'été les redistributions gratuites d'ordinateurs ne s'arrêtent pas

Publié en premier sur : https://linuxquimper.org/4076/pendant-lete-les-redistributions-gratuites-dordinateurs-ne-sarretent-pas/

Pas de pause pour l’équipe de bénévoles du Centre des Abeilles et de Linux Quimper pour le mois de juillet et d’aout
Le 07 44 61 10 61 restera à votre écoute pour prendre votre inscription afin d’obtenir gratuitement un ordinateur
Les donateurs (entreprises, administrations et particuliers) ont été généreux. Notre petit loche à l’étage du Centre social déborde d’ordinateurs prêts à être utilisés dans tous les domaines de l’informatique (bureautique, internet, photos, vidéos, etc…) grace à la nouvelle version 22.04 de Ubuntu. Ubuntu est une distribution grand public de Linux, système équivalent à Windows et MacOs, mais libre et gratuit.
L’année dernière nous avons distribué gratuitement 550 de ces ordinateurs sous Linux. Cette année la demande est toujours importante, près de 250 pour les 6 premiers mois, mais nous sommes heureux de pouvoir répondre à cette demande.
Depuis 2009, les bénévoles du Centre des Abeilles et de Linux Quimper en distribuant gratuitement plus de 3500 de ces ordinateurs sous Linux pensent avoir atteint les trois buts qu’ils s’étaient fixés et cet été continueront de :
• permettre l’accès à l’informatique aux personnes et associations qui en sont écartées pour des raisons économiques,
• limiter le gaspillage du matériel informatique et réduire les déchets,
• développer l’usage des logiciels libres dont le système Linux


2 « J'aime »

Plus de 50 personnes se sont inscrites après l’annonce de Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-le-centre-des-abeilles-offre-des-ordinateurs-linux-0d5f93d6-0db4-11ed-be87-294c12aa52e6
Aujourd’hui 17 personnes vont recevoir ce matériel (ordis de - 10 ans - mini 2 coeurs - 4Go) équipés de Ubuntu 22.04
N’hésitez pas à en faire la promotion. Cette année les administrations et entreprises ont été généreuses. Nos stocks d’ordis sont importants. Nous pouvons répondre à de nouvelles demandes. Nous sommes à plus de 300 dons depuis ce début d’année. Nous allons certainement faire mieux que les 550 ordis de 2021. Si vous passez aux Abeilles nous avons des affiches que vous pourrez donner à vos commerçants habituels :wink:

3 « J'aime »