fiche technique ordinateurs redistribués Ubuntu 16.04

Salut

Au centre des Abeilles, lors de la redistribution d’ordinateurs, une fiche technique accompagne les ordinateurs les plus puissants qui ont été reconfigurés avec Ubuntu 16.04
Cette fiche est à l’adresse ci-dessous
http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=ubuntu1604
Vos remarques sont les bienvenues :slight_smile:

Même chose pour Lubuntu 16.04 qui équipe les ordinateurs moins puissants redistribués par le centre des Abeilles
http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=lubuntu1604
Vos remarques sont les bienvenues

ajouté une ligne (à lubuntu)

j’ ai jeté un oeil sur la fiche ; Je la trouve très claire . je pense que la partie sur la barre Unity est un peu compliquée ;il me semble qu’ il y a trop d’ infos . J’ ai essayé de la réduire …mais je ne sais pas la télécharger ici …

Lanceur Unity
La barre visible sur la gauche de votre écran, appelé lanceur Unity, contient des carrés qui sont des raccourcis vers
les logiciels. Les flèches qui apparaissent à gauche des carrés, indiquent que ces logiciels sont en cours d’utilisation.
S’il y a plusieurs flèches, cela veut dire qu’il y a plusieurs fenêtres ouvertes pour ce logiciel. Une flèche placée à la
droite d’un carré indique que le logiciel est actuellement au premier plan. Pour lancer un logiciel, il suffit simplement
de cliquer sur le carré correspondant à votre logiciel. Pour passer d’une fenêtre d’un logiciel à un autre, il suffit de
cliquer sur le carré correspondant du logiciel. Le carré situé tout en haut de ce lanceur Unity permet d’accéder aux
logiciels dont les raccourcis ne sont pas présents sur le lanceur, en les recherchant par nom. La fenêtre qui s’ouvre,
appelée « Tableau de bord » comporte sept icônes en bas qui permettent de filtrer par catégorie, dans l’ordre :
Accueil, Applications (logiciels), Documents (fichiers), Musique, Photos, Vidéos.
en orangé ce sont les phrases qui me semblent suffisantes à la compréhension du texte .

Merci pour vos remarques
C’est vrai que le paragraphe du “Lanceur Unity” est un peu confus mais il y a les éléments essentiels pour comprendre son fonctionnement. Je vais essayer de l’organiser autrement pour le rendre plus clair