G une idée mais .. bonne ? pas bonne ?

Le constat :

  • J’ai vu de par mon expérience professionnel la non connaissance de l’informatique en générale des particuliers et certains professionnels toutes filières confondus des possibilités de l’informatique.
    Traitement de texte, lire les messages emails, aller sur le web, faire toutes les paperasserie informatique (fiche de paie, compta etc …), pirater des film et jouer aux derniers jeux 3D à la mode voir un peu plus sont des choses courante mais souvent limiter à ce qu’on leur donne c’est à dire le windows et dans 50 pourcent du temps il n’y a aucunes initiative de rechercher un logiciel plus simple pour ce faciliter les tâches courantes. (outlook pour lire des emails, c’est honteux ce logiciel).

Le principe :

  • Faire une soirée découverte de l’informatique soit une démonstration logiciel et matériel de possibilitées de l’informatique actuel, mais de tout les système d’exploitations, windows mac et linux. Une soirée dont le but est autant pour informer mais aussi pour divertir un public. J’ai demander à un vendeur mac qui semblait intérressé.

  • Pourquoi tout les systèmes me direz vous ? Déjà pour informer les gens qu’il existe autre chose que la boite à Bill G et que beaucoup de logiciels porter sur tous les OS sont plus performants que des logiciels propriétaires. ( ça va être drole de comparer un ordi dernier cris triple coeurs et carte graphique de 1giga de ram obligatoire pour effets 3D et un vieill ordi 800 mega hertz carte graphique 3d geforce sous linux et faire ces meme effets 3d, trop marrant)

  • Attention : ne pas dénigrer les autres systèmes au profit de nos préférences, le but de la soirée est de divertir.

Au programme :
A . démonstration matériel ou l’informatique dans le monde du travail ou à la maison :
La domotique, certain accessoire comme l’acquisition audio vidéo, des tablette graphique, des machins USB, des logiciels adapté aux handicapés. (euh , pas de cybersexe)
B. Présentation système. a tour de rôle: woindows, mac et linux voir ordinosaure.
C. Démonstration sommaire de logiciels, des utilitaires voir jeux dans le but d’en mettre plein la vue aux spectateurs.

Durée maximum 1H30 à 2H pas plus. sachant que c’est un peu de la promotion, que l’entrée est gratuite et la bière a 3€

Et vous ? vous en pensez quoi ?

J’en pense que si la bière est à 3€, ça m’intéresse pas.

Plus sérieusement, tu es à la ramasse, les trial-core c’est pas dernier cri :p.