Guake et la touche contrôle

Depuis un probable quelconque réglage dans ma distribution18.04, l’appui sur la touche contrôle dans la console provoque la disparition de la fenêtre de Guake.
Oui, je suis souvent dans la console… et j’y ai besoin de “contrôle - quelque chose”.

Je n’ai pas trouvé comment revenir en arrière, soit dans les paramètres de la roue dentée, soit dans “Ajustements”.

Où est la pépin ? Merci d’avance !

Humm difficile à dire, comme ça. Quelques pistes, en vrac :

Bonnes farfouilles :wink:

Pierre,

Je te remercie de la précision et des détails que tu donnes, « il n’y a plus qu’à » cliquer pour aller directement aux bonx endroitx.

  • Utilisation avancée … j’y étais déjà allé, je n’y avais rien vu d’utilisable.
  • le répertoire de Guake se trouve (chez moi) dans /usr/share/guake/data/ ;là non plus je n’ai rien trouvé d’utilisable
  • dconf : à tout hasard, je décoche /apps/guake/general/windows-losefocus ; c’est presque ça…

Presque :

  • oui, c’est bon, la touche contrôle ne fait plus fermer Guake, ouf !
  • le curseur continue d’afficher des vagues rouges autour, au relâchement de cette touche contrôle…

Bon, ça remarche conne attendu, c’est le principal !

Cool :slight_smile:

Au passage, plus besoin de modifier le titre du thread pour y adjoindre la mention « Résolu » – Discourse permet de le faire d’un clic : sous la réponse apportant la solution, cliquer sur l’icône de case à cocher.

1 « J'aime »

Cette solution s’est avérée partielle…
Dans les paramètres de Guake, la case à (dé)cocher “Lose on hide focus” de l’onglet “Main Window” contredit dconf…
Bon, globalement, je suis satisfait.

Et merci pour la case à laquelle je n’avais pas encore prêté attention, pour “Résolu”.