html et iframe

Salut Addickt1ve, guru du web semantique :wink:

je me rapelle ta remarque “les iframes c’est pourri” à briec, je te lance un défi

votre mission, si vous l’acceptez, consistera à me dire par quoi remplacer la balise iframe dans ce code

[code]< style type=“text/css”>

< /style>

[/code] bien entendu, en respectant mes exigences...

je veux une liste de liens videos, qui s’affichent dans la même page quand on clique dessus

le code actuel est utilisé ici

quand j’ai créé cette page, j’ai bien entendu croisé les balise embed et object, mais sans succès, ca ouvre un lecteur par video et alourdit inutilement la page, d’ou mon recours à iframe, qui, bien que théoriquement, c’est MAL, est la seule en pratique et du haut de mes maigres connaissances, à me donner satisfaction dans ce contexte précis

je ne vais pas renoncer à mes exigences sus-dites pour d’obscures raisons idéologiques
en plus, les critiques concernant leur utilisation appuient essentiellement sur des problèmes de référencement, mais là, en l’occurence je m’en tape du référencement, donc non souci

en cas d’échec de votre part, je nierai avoir eu connaissance de vos agissements
ce message ne s’autodétruira pas dans 15 secondes, vous pouvez laisser votre écran allumé

Les iframes sont fondamentalement mauvaises car elles tuent l’accessibilité. Je ne t’interdis pas d’en user (à tord et à travers (ou pas, en l’occurrence)), mais je vais me pencher sur ton problème dès que j’en ai le temps. Un petit peu débordé en ce moment ^^ …

À tout hasard, tu as essayé les includes PHP ? Syntaxe : <?php include("tapage.html"); ?>

ça doit fonctionner de la même façon

ah ouais ?
je teste d’ici peu

À priori oui, ça marchera de la même façon ; mais l’attribut target est de toute façon dépassé (pas valide XHTML il me semble).

en fait le target est par principe une balise dirigiste qui pense à la place de l’internaute…
mais comme les recommandations w3c sont faites par des informaticiens…
le pékin moyen qund il clique sur un lien il y va… que ce soit un lien externe ou interne au site ça ne lui fait ni chaud ni froid… donc pour éviter une fuite de l’internanute vers un autre site au risque qu’en fermant la page il coupe tout (et donc le site précédent) on a tendance à l’utiliser…

je sais c’est con, mais il faut penser à l’ergonomie… sinon il faut faire comme dans les wiki et symboliser les différents lien par des ajouts de picto (mail, site externe, lien interne…) bref …
target n’est pas un problème c’est un bon truc pour garder les novices