Install le 25 avril 2015 au Guilvinec

cool, merci…
Excusez_moi si ma question est stupide : c’est quoi le serveur bilig ? :-[

[quote=« Franck, post:21, topic:3202 »]cool, merci…
Excusez_moi si ma question est stupide : c’est quoi le serveur bilig ? :-[[/quote]

Principalement :

Serveur sur lequel sont installés et mis à jour différentes distributions de Linux qui permettent lors des install-parties de soulager le réseau internet.

En gros, lorsque le serveur est branché sur le réseau (et que Fanch a fait ses tours habituels de magie noire ;-)) les mises à jour des différentes distros qu’on installe ne passent pas par Internet, mais par le réseau local, ce qui explose les temps de téléchargement (surtout sur une connexion de campagne comme on en a tous !).

Ah mais c’est génial, ça…

La magie noire ne concerne que le conté de Gouesnach où une malédiction pppoe subsiste. Pour le reste, c’est bien plug and play.

Cela permet : de booter via PXE (réseau), c’est comme un cd live mais en mieux, plus rapide pour tester Linux sur un PC sans rien installer. Cela permet aussi d’accélerer les téléchargments de paquets à 1000 fois plus rapide (dépôts ubuntu/debian déjà en cache).

Si la connexion est du 100Mbps, billig ne sera pas utile. (sauf pour avoir un espace de stockage/backup)

Fanch

ça nous serait donc bien utile, la connexion n’étant pas transcendante au Malamok (centre culturel).

Juste une question. Devant tant de proposition d’aide (et de prèt de materiel), je suis très ému.
Mais une question : puis-je (dois-je) faire mention de la participation de “Linux Quimper” sur nos affichettes et dans la presse ?

Peu semblent être sûr d’être présent (crom_dub ? René ? et un gros peut-être pour Fanch et moi), d’après les post ci-dessus. Fait comme tu veux, mais ne nous avançons pas trop, Franck. Déjà, si on arrive à vous filer un petit coup de main, même au dernier moment, ce sera bien :wink:

Merci Piero, de toute façon, toute aide sera bienvenu (et le Tux et le serveur seraient un vrai plus)…

Je viens de faire un mini-site pour notre install party.
http://linux.le7.net/

mini-site bien joli ! c’est dans notre blogoliste depuis hier :wink:

Juste un petit rappel…
Votre présence sera la bienvenue (celle de Tux et du serveur aussi). Notre asso fournit le “repas du midi” (sandwich pomme bière)… On fait ce qu’on peut, hein… :wink:
http://linux.le7.net

Je devrais être là aussi.
Y aura-t-il une cafetière sur place ? C’est bien pour lancer la machine le matin et l’entretenir en journée :smiley:

Une chose est sûre : pas de bière pour Tux si on ne veut pas le voir repartir en riboul…

Oui, il y aura une cafetière et du café… :wink:

Juste un petit rappel pour savoir qui sera présent et à quelles heures.
Aussi pour savoir s’il est possible d’avoir le TUX, le serveur bigoud, en switch et quelques cables RJ45 (dont un long, si quelqu’un a ça).
Juste pour que je m’organise.
Merci d’avance à chacun.

http://linux.le7.net

N’hésitez pas à me contacter par mail si besoin.

Je peux apporter des cables ethernet, des switchs mais je ne pourrai être là que vers 13h30
Un cable long dans le système métrique ça fait combien ?

René et Franck,

Je peux passer chez René vendredi par exemple prendre les câbles et autres bricoles, et les apporter samedi à l’aube, :slight_smile: ou un peu plus tard dans la matinée. :wink:
À partir de quelle heure ce sera ouvert ?

OK Michel
Faut-il aussi de multiprises ?

on sera sur place vers 9h pour une ouverture au public à 10h…
mais le café sera ok dès 9h… :wink: Pas de problème René, on sera là jusqu’à 18h.
Pour les multiprises, pourquoi pas, oui.

Salut Franck. J’amènerais le serveur et le Tux vers 13-14h, pour ma part. Bonne semaine

Le long, combien de mètres ?