Install orientée OpenStreetMap (Samedi 11 avril 2015, Commana)

Sur combien de GPS on peut compter ?
Je mets le mien à disposition, Michel Lavalou de même.
La dernière fois (à Loqueffret) j’avais demandé le kit de la mairie de brest (4 appareils je crois) mais ça n’avait pas vraiment servi.
Hervé

J’ai posé ma journée de vendredi pour pouvoir être sur place.
Mon téléphone Android fait les traces et photos, je pense que ça fera l’affaire non ?

Mon téléphone Android fait les traces et photos, je pense que ça fera l'affaire non ?
Ça sera intéressant de voir comment tu importes tes traces avec Josm. Je n'ai encore jamais fait ça avec un téléphone.

C’est très simple en fait, les applications stockent les traces directement en kml sur la mémoire du téléphone. Donc un cordon usb suffit pour copier le/les traces. Je peux envoyer les traces sur openstreetmap.org ou les ouvrir avec josm :wink:

Quelle couleur les traces ?

J’ai un GPS auto Garmin Nüvi 40, ça peut servir ??

J'ai un GPS auto Garmin Nüvi 40, ça peut servir ??
Ben oui ! Je suppose que ton appareil est reconnu sous Linux. Le contraire serait étonnant chez toi... Sinon, on peut toujours sortir la petite carte sd, s'il y en une.

Reconnu sous Linux.
Quand je le branche, longue initialisation, puis je peux accéder à tous les fichiers, mais nombreux sont ceux qui ont des « extensions » Garmin.
Bref, on verra !

Le samedi, le rendez-vous est-il à l’Éco-musée et à quelle heure ?

Et comment mange-t-on à midi ? :wink:

Salut à tous

Michel, si je peux en mauvais bretonnant, ben oui faut traduire “comment on mange”, pour nous des monts d’arrée on aura “linux quimper à manger”… roooh

bon tout ça pour dire qu’il y aura une bouche de moins à nourrir, ma participation est compromise, à cause du boulot en ce moment, amusez vous bien, en plus il fera beau !

Fabrice

Un souci d’espace disque sur le site a rendu le forum inaccessible (page blanche). C’est résolu. (Ne pas mettre de medias sur cet espace).

Je serais là, je serais sur place la veille (Merci Hervé !), si il y a quelque chose à remonté depuis Quimper, je peux récupérer demain midi. Je redescend sur Quimper samedi soir. (avant la tombé de la neige si possible).

Fanch

Je suis en sursis pour samedi (Michel, tu n’aurais pas des “louzou mad” dans ta besace pour me requinquer ?) mais espère venir quand même car le sujet m’intéresse.
J’utilise OSMAND sur mon portable. En plus du téléchargement des cartes en local, la configuration très fine des points d’intérêts à afficher et la fonction navigation*, on peut aussi enregistrer ses traces pour utilisation ultérieure. Sur ce dernier point j’ai tout à apprendre.

Comme certains vont en balade le matin, je rebondis sur la question de René : à partir de quelle heure peut-on venir ?

*sur la terre ferme, la navigation…

Pas encore de réponse aux questions :

  • heure à partir de laquelle on peut arriver ?

  • repas de midi et éventuellement du soir : tiré du sac (à dos), auberge espagnole, repas tiré du coffre (de la voiture), restaurant gastronomique du coin ? Autre ? :stuck_out_tongue:

Alors, finalement j’arriverai que demain. J’ai 3 places dispos de Combrit/Quimper (Piero ?) + retour.
J’arriverai vers 10h00-10h30. (Avec billig + tux-ng)

Fanch

Alors…
_ il y aura du monde à partir de 10h
_ j’apporte une grande platée de salade de riz, du pain, du far, café, vin, bière, fourchettes
_ j’ai pas de coca, si quelqu’un peut en apporter
_ des câbles réseau, switchs, prises, 4 ordis + écrans
Ouverture au (grand) public à partir de 14h.
Hervé

[quote=“kerilin, post:36, topic:3199”]Alors…
_ il y aura du monde à partir de 10h
_ j’apporte une grande platée de salade de riz, du pain, du far, vin, bière, fourchettes
_ j’ai pas de coca, si quelqu’un peut en apporter
_ des câbles réseau, switchs, prises, 4 ordis + écrans
Ouverture au (grand) public à partir de 14h.
Hervé[/quote]

miam !

On part de Quimper avant 10h, normalement :wink:

Merci Hervé !

Merci surtout au soleil et à la joyeuse bande de fous qui a arpenté les sentiers des moulins.
Et merci à Fañch qui ne recule devant aucun problème compliqué tel que trouver un serveur de noms en brezhoneg pour OpenStreetMap.
Et à Marie, Laurent, Anaïs de l’Écomusée pour avoir ouvert les locaux sur un jour de fermeture.
Hervé

du soleil, de la verdure, des oiseaux, des moutons noirs d’Ouessant, un vieux moulin, des prairies, des ordis sous linux, des relevés GPS sur OSM, un ruisseau, un étang, un gateau, un manchot au bord de la route, où sont les femmes ? dites-moi où sont les femmes ?