Last Lundi février09

Salut,

Suite a la fermeture du bastringue, la recherche d’un nouveau repere était envisagé.
J’avais proposé la semaine dernière 'le Grenier", un pub sympa dans le centre-ville (rue sainte catherine). j’ai fait la demande au patron, qui semble plutot interressé pour nous accueillir.
Le wifi est gratuit et accessible sur password (avec conso…).
Si qqu’un peut aller faire un tour pour confirmer cette proposition, si toutes les conditions sont bonnes (taille du bar, prises elect, tarifs des conso, accessibilité/stationnement, …)

A plu’ch

Gerald

Merci kamthalion,

le pub en question est ici

kluk29 devais passer voir le Grenier, lui aussi. A-tu de ses nouvelles ? Pour moi cela me va tel que tu le décrit. On changera le mois suivant, si on n’est pas à l’aise.

Sinon hier phil proposait le Café des arts, pas loin, mais qui ne fait pas l’unanimité (trop de monde, même le lundi). Pour ma part, j’avais pensé au Café .com, près des halles. Il faut se décider vite. :slight_smile:

Café .com, près des halles.
J'ai l'impression que le C.com est fermé vers les 19h. A vérifier
J'ai l'impression que le C.com est fermé vers les 19h. A vérifier
bien vu, c'est exact. Voyons donc comment cela se passe au Grenier déjà.

Sinon le Bastringue réouvrira peut être, on avisera alors.

Je pense aussi à la question du wi-fi. Aura-t-on le moyen d’avoir un accès réseau direct (ou un routeur capteur wi-fi), utile pour certaines réparations.

Non merci pour le Caf’ arts, je vais taper l’affiche du geek devant tout mon lycée :smiley:

D’accord avec Addikt le café des arts c’est trop de notre âge ou ça ne l’est plus !! Le C.Com a 20h c’est fermé !
Je propose une descente au grenier (on ne descend pas que en bas !) lundi prochain pour voir l’ambiance, le wifi, la bière et accessoirement le patron
vers 18h30, pour ceux que ça branche (et qui sont en vacances ou à la retraite), j’y serai.
Si on arrive à confirmer notre déménagement je peux avoir un envoyé spécial du Télégramme (un nouveau !) pour notre première qui serait donc le lundi 23 février, à voir !
Bon week end à tous

Je suis partant pour t’y rejoindre (exeptionnelement, car je suis dans le coin ces jours là), cela pourrait permettre, dans la volée, de faire point pour gouesnach.

Fanch

Repérage fait au Grenier !
C’est tout bon pour lundi prochain le 23 !
Par contre je ne pourrai pas avant 18h30, je garde ma fille; mais après je courrai !!
J’envoie un enrouleur et un bloc multi-prise, où en est-on avec le truc qui peut recevoir le wifi et redistribuer ça dans des prises ethernet (qqun a dû me dire le nom du bidule, mais ça c’est vraiment le genre de truc que je zappe)
Idée =D flyers à laisser sur place ??? On en a ?

Question a 10.000 euros : il y aura quelqu’un pour configurer le bidule ??? =(

moi je dois être là à 18 h.

pour le bidule, on compte sur Add’

:slight_smile:

Si vous avez le bidule en question, ça roule, évidemment :).

le bidule :confused:

Un point d’accès WiFi, normalement.

Ca y a, il a une neuf box (qui dépote) entre les bouteilles

Je crois plutôt comprendre qu’il n’y a rien à configurer, le bidule est la neufbox de l’établissement. Vous aurez la clé wpa et un acces à une des prises ethernet si besoin.
Si vous voulez redirestribuer, il faudrat un switch ou un client wifi<->ethernet (n’importe quel routeur wifi).

un client wifi<->ethernet (n'importe quel routeur wifi).
heu... c'est ça :-) Tu en a un, AddiKT1ve ?

j’avais dit que j’en achèterais un (ce serait plus pratique), mais j’y ai plus pensé quand Fanch était là !

sinon, j’ai le câble de 70 m, ça doit convenir (la box est à 5 m des tables)

ps : kamthalion, tu seras là ?

Oui bah un point d’accès Netgear, ce que j’utilise chez moi quand besoin est. Par contre ça me les brise de le trimballer toute la journée du Lundi (je suis un sale étudiant ne l’oublions pas - et donc par définition feignant et toujours à me plaindre) : ce paramètre pris en compte, ajoutons que l’intérêt de la chose est limité.

Vous m’avez bien compris, je ne l’emmène pas Lundi !

Personne n’aurait une petite « Fonera » reconditionnée (avec un logiciel Linksys WRT), comme celle que j’apportais au Bastringue ? Si petit, cela tient même dans un cartable d’étudiant.
C’est un pote de Finix qui me l’avait donnée, avec sa mémoire morte modifiée.

Et merci à Piero et son câble de 70 m, qui était quand même indispensable.

Je ne risque pas d’oublier le rdv ce mois ci!!!
j’m’échapperai du bureau de bonne heure.