les UC IBM n'aiment que les claviers IBM

Salut

Nous avons récupérés de la ville de Quimper, pour la redistribution des Abeilles, une dizaine d’UC IBM que j’ai testées et configurées sans problème mais qui ne voulaient plus fonctionner lors de la redistribution
Après une enquète longue et minutieuse… j’ai découvert que les UC IBM n’aimaient exclusivement que les claviers IBM
Pas moyen de leur brancher un autre clavier sans qu’à l’allumage pour celles équipées d’un haut parleur elles nous envoient la sirène des ambulances américaines et pour celles sans haut-parleur le calme le plus plat et pas de d’affichage pour les deux
Il nous manque deux claviers IBM. Existe-t-il un moyen pour contourner cette bizarrerie ?
J’ai exploré le bios où je n’y ai rien trouvé de concluant
Merci de votre aide

Je vois déjà l’article du Télégramme de demain, en pleine page : “L’association Linux Quimper accusée de vente liée”, sous-titré “Le meurtrier était l’assassin”…

D’ici que les bénéficiaires de ces ordis demandent le remboursement, il n’y a qu’un pas à franchir s’ils sont conseillés par AddiKT1ve
À la Une du Télégramme nous pourrons lire “Règlement de compte à Linux Quimper” sous-titre “Reunig Kozh lui fracasse un clavier HP sur la tête - Grosse bosse pour AddiKT1ve”
Pas d’autre proposition ? Comme à Roswell, vais-je devoir autopsier un clavier IBM pour découvrir son secret ?

[quote=« René, post:3, topic:2968 »]Pas d’autre proposition ? Comme à Roswell, vais-je devoir autopsier un clavier IBM pour découvrir son secret ?[/quote]Le coup de main d’un professionnel médical ? :smiley:

Il n’y a pas que Microsoft, Apple et de nombreux autres à faire du non-standard pour « protéger » leurs revenus… Mais pour IBM, on ne le savait pas encore.

j’ai une UC ibm qui me sert de serveur et quand je branche un clavier j’ai aucun soucis peut importe la marque du clavier

Y’a pas moyen de monter votre sketch en vidéo, René. J’arrive pas à arrêter de rire !

[pour les claviers, ma recherche a été infructueuse, chez moi et sur internet. Peut-être flasher ou réinitialiser le bios ?]