Linux Quimper...

… Nom à trouver, si on délocalise du moins :).

Bienvenue sur le forum en tout cas ;).

ça sera plus simple pour les meetings , en espérant que le forum ne tombe pas dans les méandres de l’oubli si l’on reste que 10 utilisateurs ~

Si cela marche je pourrai aussi transférer le forum vers une adresse du type linuxquimper.free.fr, et puis un nom de domaine type linuxquimper.org… Mais pour cela il faut trouver le nom définitif de la bête :).

Pour moi ca va bien comme ça, non ?

AddiKT1ve, t’est vraiment un hacktiviste !

Moi je trouve que même si on se délocalise le principe d’utiliser Quimper comme point central du périmètre touché est un bon truc!!!
Sinon je partage aussi les intérrogations de kiraa sur la pérennité d’un tel forum… en même temps quelques grands irréductibles suffisent pour avancer il me semble. Cette idée a d’ailleurs déjà fait ses preuves!!!

Eh bien, Linux Quimper alors :).

Vous êtes partants pour linuxquimper.org ? Sachant qu’on peut l’obtenir pour quelques euros (6 environ). Je m’occupe de l’hébergement ensuite.

Piero, tu peux te charger d’envoyer des mails aux participants pour leur transmettre l’adresse du forum ?

ok [quel efficacité !] bravo AddiK’

(y me manque le mail d’Irimi, t’a ça Poutitine ?)

Je vais m’occuper du paiement du domaine, dans ce cas :).

J’attends la réponse d’un ami hébergeur pour obtenir une place gratuite sur le net… Sinon je m’arrangerai avec ceux qui seront partants pour payer aussi :P.

question : pourquoi ne pas rester là ? (ni domaine ni hébergement) ça prend trop de place ? c’est génant ?

oui , nul besoin de prendre un dns pour un début de forum , on envisagera ça plutôt si ça prend de l’ampleur.

Je peux quand même créer linuxquimper.free.fr remarquez… Ce sera déjà plus approprié.

Ouais, +1 pour linuxquimper.free.fr. Simple, gratos, efficace… Je ne vois pas en quoi www.linuxquimper.org pourrait faire mieux.

Salut à tous d’ailleurs, je viens d’arriver et comme un malpoli je commence par répondre dans un sujet !

free est assez approprié je trouve :). J’ai créé le compte, il sera activé bientôt… Et je transfère le forum là-bas d’ici ce weekend ;).

Et comme un malpoli je ne te souhaite même pas la bienvenue :smiley: !

Salut les gens, on délocalise parait il? Moi Linux Quimper ca me parait tres bien, quoi que quelqu’un avait dit Linux Kemper c’est pas mal non plus. Free c’est bien, vive le monde du libre!

Free c'est bien, vive le monde du libre!
Euh "Free" n'a de libre que le nom, sinon c'est un fournisseur des plus classiques...

M’enfin c’est vrai qu’ils proposent des logiciels libres (VLC, Filezilla, …) dans leur fonctionnement. Et il faut admettre que c’est un des rares FAI qui parle de GNU/Linux (et même Debian) dans sa documentation.

Certes c’était dans le nom que je cherchais la référence, mais n’oublie pas proxad :)… Et que leur box utilise un kernel Linux (même s’ils ne veulent en livrer les sources ; entre nous je n’en vois pas réellement l’intérêt sauf pour les particuliers intéressés dans les réseaux…).