Logo Linux Quimper

Un etendard c’est un à dire une banniere ou drapeau pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que c’est.

Tu veux faire un logo recursif ? mettre le logo dans l’etendard et ainsi de suite… :stuck_out_tongue:

Perso j’aime bien ce perso avec sa fourche (un peu trop tordue à mon gout), je verrais l’inscription comme le dit AddikT1ve en dessous (de façon à ne pas exploser la taille du logo).

Et comme le dit sebman, et je l’aimerai bien aussi, c’est de donner la possibilité de mettre ce que l’on veux dans sa main. (sa distrib, son nom, sa tete au bout de la fouche…). Voila c’est une idée qui me plait puisque le perso est reconnaissable indépendament de son “outil” (bien que l’on choisisse un outil qui servira de base). Qu’en pensez vous ?

Fanch.

Oui Addik, tu as sans doute raison sur l’évolutivité, au moins comme ça je ne perdrais pas de temps cette nuit pour enregistrer les morceaux joué au bastringue…Quelqu’un a t’il une petite idée pour la typo sinon ( Police, Couleur, Emplacement)?

Petit test d’un rendu rapide sous inkscape de façon à le vectorialiser. (Je n’ai rien corrigé).


Cliquez pour obtenir le fichier svg.

Attention à la vectorisation, c’est très efficace dans le cas d’aplats de couleurs, mais là le rendu de l’image est plutôt “gouache”, voire “huile”, avec plein de nuances.

Si tu veux vraiment vectoriser, fais plutôt une version en aplats de couleurs du bitmap, que tu vectorises, quitte à y rajouter des dégradés ensuite dans Inkscape pour retrouver l’idée du rendu d’origine. Tu peux avoir un résultat impeccable (et vectoriel !) en utilisant par exemple les effets de flou d’Inkscape en plus.

Et un artichaud c’est bien un artichaud !!!
Ca fait bien breton !!!

Et un artichaud c'est bien un artichaud !!! Ca fait bien breton !!!!
Artichau[b]t[/b] [img]http://scrouzil.free.fr/Images/capello_small.jpg[/img]

Bouh, un légume de Léonard, malheureux ! Voire de Trégorois.

Les signes distinctifs de Quimper c’est la faïence, les flèches de la cathédrale, les crêpes (on dit que c’est ici qu’on fait les meilleures, et je suis bien tenté de le croire), la confluence de l’Odet, du Steir et du Jet, les collines (le fameux « Frugy san » :wink: ), les allées de Locmaria, le bagad, etc.

Pour le pays de Quimper, le pays glazig et toute la Cornouaille (tant qu’on y est), c’est plus difficile… Tellement de choses marquantes, entre la pointe du Raz, le pays bigouden, la campagne du canton de Briec, la (superbe) vallée du Steir… Sans parler des fruits de mer, des coquillages, du cidre ou des staurotides (Coray c’est pas loin)…

Ah si, on ne le sait pas forcément, mais le pays glazig a un trait commun, ses rivières superbes peuplées de quelques saumons. Notamment la région de Quimper, qui attire encore bien des pêcheurs à la mouche.


J’ai eu du mal a faire le rapprochement de l’artichaut, le logo et ton image… :stuck_out_tongue:
Pour moi les artichauts c’est la bretagne nord, à LQ, nous consommons des carottes crues. :slight_smile:

Pour en revenir au logo, le fait de vouloir vectorialiser ce dessin fait à main levée va certes demander “beaucoup” de temps, on se contentera donc du jpeg au début hein ? :smiley: Cela dit, je trouve que c’est assez bien vectorialisé avec seulement 20 couleurs (sans aucun dégradés).

Fanch

c’est le prob de vectoriser une image avec beaucoup de couleurs, Inkscape fait de gros polygones empilés avec des couleurs plates, c’est joli pour en refaire des bitmap directement, mais au zoom ça pardonne pas… Sans parler de rebosser sur l’image vectorielle, ça devient très dur.

A mon avis si tu aplatis les couleurs en bitmap avant, tu obtiens une base à vectoriser bien plus performante, quitte à remettre le rendu ensuite…

C’est surtout pratique pour avoir une base vectorielle “saine” du dessin, pour en faire des stickers, des broderies, des patrons, etc. Au moins c’est parfaitement propre à toute échelle, et pas besoin de vectoriser à la main. La richesse des couleurs du dessin original (avec tous ses dégradés) est à ajouter après, par-dessus…

Fanch et Timfert sont chez moi cet aprem, Phil est passé et on a un peu bossé sur le logo…

Nous vous proposons 2 versions:

  • une avec le logo

  • et l’autre sans pour laisser cours à votre imagination

Si vous souhaitez posséder la version 400*400 mm, envoyez moi un email

Ca pete !! :wink:

Je me le personnaliserais bien pour moi :smiley:

Très sympa :slight_smile: ! Bravo à vous !

Le Camus de Bretagne : le plus gros des artichauts (il en faut deux ou trois pour faire un kg), dont le capitule, vert tendre, a une forme très arrondie. On le consomme bouilli ou à la vapeur, avec une vinaigrette. Les fonds d’artichauts peuvent aussi être farcis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Artichaut

Les signes distinctifs de Quimper c’est la faïence, les flèches de la cathédrale, les crêpes (on dit que c’est ici qu’on fait les meilleures, et je suis bien tenté de le croire), la confluence de l’Odet, du Steir et du Jet, les collines (le fameux “Frugy san” wink ), les allées de Locmaria, le bagad, etc.

Pour le pays de Quimper, le pays glazig et toute la Cornouaille (tant qu’on y est), c’est plus difficile… Tellement de choses marquantes, entre la pointe du Raz, le pays bigouden, la campagne du canton de Briec, la (superbe) vallée du Steir… Sans parler des fruits de mer, des coquillages, du cidre ou des staurotides (Coray c’est pas loin)…

Je reconnais que le Finistère est la région la plus belle de Bretagne (pour ne pas dire du monde, n’est ce pas staif ;)), ca me parait pas difficile à caser dans un logo

Je trouve que l’artichaud est bien un produit typiquement breton tout comme le chou-fleur, mais celui-ci ne possédant pas de tige et étant particulièrement laid, il ne serait pas le bienvenue sur quelque logo que ce soit.

La fourche tout comme la pêche à la mouche ne me semble pas très particulier à Quimper, en revanche des flêches de cathédrales: ca c’est parlant.

De toute façon je ne sais pas dessiner, encore moins en vectoriel, j’essaye juste d’exprimer une idée

Plop :).

Suite à ma dernière commande sur LDLC.com j’ai eu le droit à un T-Shirt gratuit sur Vistaprint.fr qui, malgré son nom, offre un service qui ne semble pas trop affreux. Du coup j’aimerais avoir la dernière version vectorialisée de notre Qux national, histoire de pouvoir l’afficher en grand avec une résolution correcte (300DPI minimum).

Merci d’avance \o/

J’suis pas encore parti, le voici.

Il donne un peu trop clair je trouve au niveau des boutons.
http://dl.free.fr/b6LywChYn/qux.svg

N’hésite(z) pas à l’améliorer.

Fanch

Merci Fanch :slight_smile: !

Très sympas le qux en SVG

La résolution est quand même assez basse, ça pixellise très vite :s

C’est du SVG ça ne pixellise pas.
C’est firefox qui ne le gère pas bien c’est tout.
Utilise inkscape si tu veux le redimensionner.

Aaaah ok, le redimensionnement ne se fait pas à la volée ? Au fait je ne le regardais pas avec Firefox mais avec le visualiseur d’images Gnome.

Bon bah merci pour le tuyau :slight_smile:

Si la version vecteur pixellise, où va-t-on…