[mercredi 2 janvier 2013] un fab lab/hackerspace à Quimper ?

Salut les linuxiens!

J’ai fais un tour l’autre jour à l’open bidouille camp de Brest, très intéressant, et j’ai croisé la-bas quelques personnes qui ont l’air motivées pour faire une sorte de fab lab sur Quimper.
Actuellement je suis en train de monter une imprimante 3d, façon Repstrap.

J’ai vu un sujet sur le forum datant de 2011, est-ce toujours d’actualités pour certains?

Je voulais passer au Lastlundi, mais je ne pense pas être dispo. Ça aurait été plus simple de rencontrer tout le monde en live, mais bon.

Donc voila, s’il y en a que ça branche, faire une sorte de hackerspace/fab lab, monter une association autour de la fabrication, du bricolage.

A bientôt!

[Edit par piero : slimseig propose de se rencontrer le mercredi 2 janvier 2013, au Café des arts, à 18h]

Salut slimseig, et bienvenue à linuxquimper :slight_smile:

Oui oui, plusieurs personnes sont ou seraient intéressées (emoc, Simon, peut-êtrte PentiumMMX, etc. et moi - en débutant). Sauf qu’ont est tous déjà bien occupés, en particulier Simon qui a monté le fablab de Lorient (plus près de chez lui, et très actif), mais il nous aidera, c’est sur. Il faudrait te rencontrer, pour voir ça.

Dommage pour demain, au lastlundi. Pourra-tu venir à Concarneau, le 8 décembre ?

Ok, merci!

Pour demain c’est sur maintenant que je ne peux pas, mais Concarneau ça peut le faire.
D’ailleurs je pourrai emmener quelqu’un s’il y a besoin.

à bientôt!

super, et Simon sera présent, en début d’après midi, aux dernières nouvelles. Tu pourras ainsi le rencontrer.

:slight_smile:

Salut,

C’était cool de voir les gens à l’install-party de Concarneau, d’avoir pu discuter avec tout le monde, vivement la prochaine…

J’ai appris que le makerspace56 bougeait sur Vannes, ce qui m’a renforcé dans l’envie d’en faire un ici.

Est-ce qu’il y a un Lastlundi ce mois-ci? J’en ai vu un le 31 sur le calendrier, si c’est bien ça je ne pense pas y aller.

Du coup s’il y en a de motivés pour se rencontrer et en discuter, style apéro tranquille, faites savoir on pourra se fixer une date par la suite.

à plus!

Ravi de t’avoir rencontré, slimseig

La semaine qui suit le lastlundi, genre mercredi 2 ou jeudi 3 janvier et envisageable, pour moi. Sinon, un lundi de janvier ?

Le mercredi 2 c’est pas mal, à priori rien de prévu. Vu que c’est pendant les vacances je suis bien dispo pour une autre date aussi.
Café des arts ça le fait?

et hop !

J’ai un doute : as-tu fixé la date avec Simon, emoc, -Fred-, et les personnes rencontrées à Concarneau ? Tout le monde ne lit pas le forum…

Ah non désolé…

Avec -Fred- il était convenu de faire comme ça (par le forum), Emoc m’a filé son mail, je vais lui écrire.
Simon je ne sais pas, peut-être un MP, ça lui fait une notification normalement non? Par contre j’ai pas son pseudo, si tu peux me le donner je m’occupe de ça.

Je ferai le nécessaire pour être dispo à 18h le 02 janvier au café des arts. Au pire, je te préviendrai si j’ai un empêchement.

super

slimseig, tu as reçu mon mail ?

Oui j’ai eu ton mail, merci!
Simon note la date mais n’est pas sur d’être la.

Peut-on confirmer :

  • lundi 31 décembre, dernier lundi ou pas ? Plutôt pas…

  • par contre, mercredi 2 (janvier) au café des Arts ?

je serais là, aussi, mercredi

J’y serais aussi

Et voila une section pour vous :slight_smile:
http://www.linuxquimper.org/forum/index.php?board=20.0

Wow nickel! Rapide le Piero :), merci bien!

Mes excuses, j’ai raté l’heure…