Monnaie Ğ1

Y a t-il des utilisateurs Ğ1 ici ? (Prononcez June)

Le concept m’intéresse, il s’agit d’un système de monnaie libre. La monnaie créée non pas par du calcul machine, mais répartie entre par utilisateurs membres. Pour être membre et commencer à recevoir ses DU, il faut être vérifié par 5 autres membres pour vérifier que vous être bien un humain et n’avez qu’un compte.

Info: ne créez pas de compte membre si vous pensez que vous ne serez pas vérifié sous 2 mois, car il sera refusé sans validation par 5 personnes. On peut par contre se créer un porte feuilles fonctionnel qui n’a pas besoin d’être vérifié et que vous pourrez basculer en membre à tout moment (quand vous serez prêt).

Je réponds à un ancien post de Fanch (décembre 18) qui était à l’avant-garde, alors que la monnaie libre Ǧ1 (prononcer June) n’avait que peu de co-créateurs. Au bout de 5 ans, elle en a 4 500 qui reçoivent, chaque jour à 12 h 30, 10 Ǧ et s’enrichissent (un peu) en dormant. Des milliers d’autres n’ont qu’un simple portefeuille pour acheter et vendre et peuvent devenir membres quand ils satisfont aux conditions.
Le rapport avec Linux Quimper ? Le concepteur, Stéphane Laborde, s’est inspiré de R. Stallman et a défini les 4 libertés qu’offre la monnaie libre, la seule basée sur l’humain et ses 80 ans d’espérance de vie.
Je voudrais, quand les froids seront passés, organiser des réunions d’information sur ce qui intéresse, parmi de nombreuses autres catégories, des libristes qui achètent du matériel ou vendent des services avec des junes. Des sites analogues au Bon coin existent déja et il y a aussi des mini-marchés, appelés Ǧmarchés qui se tiennent en privé.
Écrivez-moi pour échanger et structurer l’arrivée de la June à Quimper. En attendant, allez voir monnaie-libre.fr .