Naissance du nouveau serveur Burger pour nos install et plus si affinités!

Ah, l’idéal ! Il faudrait aussi que l’humanité soit faite de gens de même.
Ça ne risque pas !

Ok René , j avais encore rien compris :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Avec Burger je pense qu’il doit être possible de faire du clonage mais c’est à voir avec @Fanch :wink:

Bonjour
je serais intéressé pour reprendre le serveur

2 « J'aime »

Excellent, nous pourrons ainsi l’utiliser plus facilement aux Abeilles :+1:

1 « J'aime »

Ces possibles de partager les caractéristiques du serveur ?
Il y a un moyen de voir comment il fonctionne actuellement pour le passé sous Proxmox ?
@Fanch

Hello, il est prêt à être cuisiné. Rien n’est décidé pour l’instant de ce qu’on met dessus.

Je lui ai ajouté un disque ssd de 1To qui devrait être suffisant pour nos besoins.

Je pense qu’on peux continuer à discuter ici de ce qu’on veut faire avec.
Pour ceux qui veulent un accès ssh et proxmox, envoyez moi vos clés ssh en message privé, je vous l’ajouterais et vous pourrez vous y connecter via un vpn.

J’avais dans l’idée de remonter une vm (plutôt un container proxmox) pour :

  • dhcp / dns (sur le même ?)
  • Paserelle internet + proxy transparent
  • Dépôts mirroirs de pacquets et mirroirs d’iso (accès en http)
  • PXE (tfp + distribs à définir)
  • Stockage nfs pour toutes ces data (plutôt que d’allouer des disques via proxmox dont la taille est fixe)

Le lien du canal Le serveur sur le Discord LQ : https://discord.gg/2qcUFW2YJw

Une page pour un peu resencer de ce qui est actif sur le serveur : Configuration de Burger - Serveur Linuxquimper

En fait je parlais de tester le PXE directement sur le serveur. On lance une VM (dans proxmox) sur le même réseau ce qui permet de vérifier que le boot PXE fonctionne et l’image proposée aussi :wink:

Fanch

Salut

j’avais l’idée de faire
pfSense + squid proxy sur une vm (ça sera plus « facile » a utilisé) par contre le pfSense est basé sur FreeBSD donc une vm

le nfs c’est une bonne idée