Naissance du nouveau serveur Burger pour nos install et plus si affinités!

Bonjour,

J’aurais dû lancer cette discussion plus tôt mais pardonnez moi, je n’y ai pas pensé.

Avec @Steph (grands mercis à lui !!!), nous vous annonçons l’arrivée de burger ! Notre nouveau serveur d’install-party. Trop tard pour l’install de Chateauneuf, mais c’est l’occasion de faire un appel à volontaires pour l’adopter et l’élever !

Ce petit serveur (microserveur), fait suite à billig, notre serveur qui nous suivait pour nos installs. Il est plus léger (2Kg contre 8Kg), plus petit (2L contre 40L). D’ailleurs, il serait intéressant d’avoir l’historique (avec photos) de nos serveurs car on a eu jusqu’à des rack 2U (ref2) où il fallait un camion pour les transporter :wink:

Bref, il s’agit d’un serveur pour essentiellement faire proxy-cache, et servir de PXE pour tester des LiveCD par le réseau. (et quelques fonctionnalités annexes)

Je cherche des personnes pour prendre un peu la main la dessus, à savoir : pouvoir servir quelques liveCD, configurer le proxy-cache, le wifi… le maintenir connecté chez lui (Steph s’en charge pour l’instant), proposer des features top moumout, l’apporter aux installs… (Admin à distance possible via openvpn)

Il va lui manquer un disque 2,5 pouce de 2To ou plus. Si quelqu’un à cela en stock (même mécanique, mais il faut >=2To), il évitera un achat sur fond perso :wink:

Fanch.

3 « J'aime »

Salut, c’est avec grand plaisir que je le cède à Linux Quimper.
Il ne me dérange pas du tout chez moi mais il est vrai que je ne participe plus au installparty donc si il y en a une, il faut venir le récupérer
pour le disque, j’ai jamais eu de disque de plus de 1To
Apres on peut très bien lui faire un disque usb avec un petit boitier en impression 3D car ça serai bien de garder le SSD de base

Steph

1 « J'aime »

Le Centre des Abeilles et ses bénévoles linuxien·ne·s peuvent l’accueillir

2 « J'aime »