[Navigateur] Midori

Ça faisait un moment que je lorgnais Midori dans l’espoir de le voir un jour assez stable pour une utilisation quotidienne. Apparemment, ce jour est venu : après quelques heures d’utilisation, toujours pas de segfault (contre quelques minutes il y a encore deux semaines).
Au niveau comportement, vous ne serez pas dépaysé par rapport à Firefox ; un seul défaut pour moi, on ne peut pas naviguer entre les onglets avec CTRL + Tab. Et rien que pour ça, eh bien je dois passer à côté de ce très bon navigateur.

Dommage ! Pour le moment, je continue à utiliser Opera, très efficace, rapide et toussa, mais trop peu flexible (au niveau du comportement des onglets, tiens, encore eux) et trop complet pour moi (j’ai besoin d’un navigateur web, pas d’un client mail, IRC, Bittorrent… Pour ça y’a Emacs :p).

» Le site officiel de Midori

Midori is a lightweight web browser.

Features
Full integration with GTK+ 2
Fast rendering with WebKit
Tabs, windows and session management
Flexibly configurable Web Search.
User scripts and user styles support.
Straightforward bookmark management.
Customizable and extensible interface.
Extensions written in C.
Requirements: GTK+ 2.10, WebkitGTK+ 1.1.1, libXML2 libsoup 2.25.2

Optional: Unique 0.9, libidn, sqlite 3.0, docutils

Je suis passé à Midori en navigateur par défaut, dans sa version git (développement). Vous devriez essayer, c’est très intéressant, ils ont même intégré le speed dial d’Opera, et pour le moment ça n’a pas buggé une seule fois chez moi.

Toujours à la recherche du CTRL+Tab, cependant.