Nexus 4 - Ubuntu TOUCH - E Brezhoneg

Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques jours l’heureux proprietaire d’un Nexus 4, et j’aimerais le passé sous ubuntu Touch

L’install d’ubuntu sur pc ca roule pour moi mais pour un smartphone j’avoue que j’hesite un peu a m’y lancer seul ! si quelqu’un a deja fait la demarche ou connait quelqu’un qui pourrait m’aider ca serait super !

Merci

Vincent,

Ça a l’air plutôt simple sur un appareil supporté, comme le Nexus 4 :
http://ubuntouch-fr.org/wiki/sur-peripherique-officiellement-supporte#para-3

Si tu bloques sur un point en particulier, on pourra sûrement te filer un coup de main

Salut,

Merci pour ta reponse, cependant je me sent pas de le faire tout seul, j’aimerais pouvoir faire une sauvegarde avant du systeme et meme le lien ordi smartphone n’est pas clair pour moi. Je peux venir a l’install party de brest avec mon ordi et mon portable pour voir cela si ca te dit ?

Salut,

Pour la sauvegarde il te suffirais d’installer le recorvery clockworkmod puis de faire un backup de ton système, tu trouveras un tutoriel dans la rubrique du nexus 4 de frandroid.
Un petit lien:

Au passage tu devrais également trouver les manip pour installer ubuntu touch dans la section rom & co.
Et ici aussi j’ai vérifié ma connerie et j’ai trouvé ce lien:

[quote=“vincentR, post:3, topic:3134”]Salut,

Merci pour ta reponse, cependant je me sent pas de le faire tout seul, j’aimerais pouvoir faire une sauvegarde avant du systeme et meme le lien ordi smartphone n’est pas clair pour moi. Je peux venir a l’install party de brest avec mon ordi et mon portable pour voir cela si ca te dit ?[/quote]

Oui bien sûr, on pourra voir ça ensemble !

Tiens marrant, je viens de découvrir que mon mobile faisait partit de la minuscule liste des appareils supportés.
Cool, je vais pouvoir tester ça aussi :slight_smile:

Cool RDV a Brest alors !
tu as le nexus 4 aussi ? ou le nexus ? a priori le nexus ne sera plus amelioré par canonical et il n’est pas prevu de devellopement pour le nexus 5

J’ai le nexus.
Je ne pourrai pas aller à l’install à Brest dans 2 semaines mais je serais aux 24h à Gouesnac’h en mars. On se verra peut être là bas ?

Pour le moment je creuse l’idée car c’est mon outil de tout les jours :wink:

Fanch

Salut,

J’essayerais de venir aussi a Gouesnac’h si l’install marche a Brest je pourrais te montrer le resultat

Salut QQs infos pour le Nexus 4 (son fonctionnement) et sa traduction

Pour retrouver ses contacts il faut passer par gmail et faire

Acces web fonctionne avec :
orange, SFR, Bouygues, soch, Free
ne marche pas : lapostemobile

ce qui manque :

  • Alarme
  • Gestionnaire de mail
  • Agenda avec gestion d’un événement de plusieurs jour
  • Un Appstore
  • Le téléchargement dans le navigateur
  • Les MMS

Les raisons d’y croire :
Des Smartphones doivent sortir avec Touch préinstallé et a priori la tout fonctionnera ! (prevu en 2014)

evit an troidigezh, ar mod d’ober :
1- Da gentan ret eo en em lugan gant launchpad
2-Klik war da anv (a us, en tu dehoù)
3-Klik war ar c’hreion bihan kichen “languages”
4-Ret eo lak ur groaz e “Breton” ha “french” ma karez (mod all e vi henchet gant ar saozneg hepken)
5-mont war al lec’hien http://ubuntouch-fr.org/wiki/contribuer-a-la-traduction-de-ubuntu-touch
6-Klik war unan deus al liammoù
Projets Ubuntu Touch à traduire (liste à compléter) :
Les fondamentaux :
ubuntu-touch-preview
ubuntu-phone-coreapps
ubuntu-system-settings-online-accounts
ubuntu-system-settings

7-Sanset e welli stad an troidigezh e galleg hag e brezhoneg (klik war al listen a gleiz)
8- Klik war “breton”
9-dibab se evit gwellet an troidigezh galleg : Translating using French as a guide.
10- Sanset e c’helles krog gant al labour !
11- Kinniget a vez traou diwar an troidigezh a zo bet graet dija gant tud all ma ya e c’helles dibab se pe kinnig un dra all (digor eo)
12- Ober un nevezaat ha kaout ur smartphone a komz brezhoneg ; ))