Nouvelle zone spécial pour les beaux yeux de René

Que faire lors de ces JFL à Quimper ? Des conf orientées démonstration et grand public : On appelle ça des ateliers. Les conf sont aussi à mon avis nécessaires pour présenter certains aspects du libre. Je ne suis pas axé sur des séries de conf qui n'atteignent qu'un groupe de personne, mais avoir un savant mélange entre conf atelier et débats.
J'ai rassemblé des conférenciers et des vidéos de leurs interventions [url]http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:jfl2010#conferenciers[/url] et les lieux de possible intervention [url]http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:jfl2010#lieux_de_conferences[/url] Est-ce que ça répond à ta définition. Sinon aurais-tu des exemples précis ? Pour ma part je verrais ces conférences ou ateliers se dérouler sur plusieurs jours pour garder une grande souplesse vis à vis de ceux qui les accueilleront et ne pas être bloqué par les contraintes du théâtre classique que sont l'unité de temps, de lieu et d'action. [b] Que ce soit un peu le bazar[/b] :)
Les demandes de subvention se font en début d'année scolaire pour Quimper, quelle date est pévue pour les JFL ? En automne/hiver, même periode que les JFL 2009.
Les demandes de subvention à la mairie de Quimper peuvent se faire n'importe quand. Il faudra en avoir bien avant l'automne 2010 pour être capable de participer aux frais comme le voyage et l'hébergement des conférenciers mais aussi l'édition d'affiches et de plaquettes
- programme de ces JFL 2010 Ébauche premier trimestre 2010 (mars) avec contact des établissements, fixée 2eme trimestre 2010 (Juin) avec confirmations des intervenants[/b] - accord et soutien des gul du Finistère Courant 2eme trimestre 2010 - ouverture site internet au plus tôt (avant 2010) - création association au plut tôt[
Je pense qu'il faut prendre des contacts rapidement que ce soit avec les conférenciers ou avec les organismes, associations, établissements, professionnels, etc... qui accueilleront ces conférenciers pour que ces journées soient prises en compte dans l'esprit des gens et qu'ils les incluent dans leur programmation ensuite Encore plus important le contact avec la mairie qui devrait être le financeur principal doit se faire en premier et rapidement Pour contacter la mairie il faut être une association donc d'accord pour la création "au plut tôt["

Pour l’organisation d’une JFL à Quimper, la création d’une asso est indispensable mais celà nécessite déjà un apport financier (JO+banque). Qui est d’accord pour participer ?
moi itou

Il faut définir l’objet de l’asso et ses objectifs. Est-ce uniquement pour les JFL à Quimper pour 2010 et qui disparait après ou est-ce qu’elle continuera après ?
Cette asso peut servir à avoir une compta, et donc servir à l’organisation d’évènements. On peut la conserver dormante, il me semble. Je ne vois pas d’autre objet pour cette asso, la promotion du LL étant déjà bien menée par linux-quimper!

Qui veut être membre du bureau ?
pas moi, je ne pense pas avoir la disponibilité nécessaire

Qui veut adhérer à l’asso et quel sera le montant de la cotise ?
j’adhère, la cotisation n’a pas à être élevée vu les buts de cette asso, et qu’à priori elle sera uniquement constituée de membres actifs dans l’organisation des JFL. Je ne vois pas quel intérêt d’avoir des simples adhérents

Que faire lors de ces JFL à Quimper ?
créer des moments qui montrent la richesse du monde du libre, mettent en valeur l’éthique qui s’y déploie.

Les demandes de subvention se font en début d’année scolaire pour Quimper, quelle date est prévue pour les JFL ?
ça me parait bien de conserver des dates proches de l’édition précédente + 1 an

création association
Dès que les statuts sont prêts, et qu’un bureau s’est constitué

ouverture site internet
Dès que possible dans une version minimale, afin de pouvoir créer de premiers liens, et de s’insérer dans la toile. A mettre à jour dès qu’un premier programme se dessine

Fanch sera dans le Finistère samedi 21 nov. Si vous voulez faire un tour de table à propos de ce projet, cela sera l’occasion.

Qui est dispo ?

Fanch sera dans le Finistère samedi 21 nov. Si vous voulez faire un tour de table à propos de ce projet, cela sera l'occasion.

Qui est dispo ?


L’après-midi c’est bon pour moi :slight_smile:

J’ai élaboré un projet de statuts de l’association
http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:statuts

Hello

Je ne pourrais pas être là, je serais entre Le Havre et Quimper
Ca m’ennuierait de rater la première discussion, mais si c’est compliqué de réunir tout le monde à un autre moment, il faut peut-être la faire à ce moment là.

Pierre

Je pense qu’on aurait intérêt à créer un fil par sujet!

Je pense qu’il va y avoir plusieurs réunions rapidement. On va essayer de reporter ici les remarques et questions soulevées.

Tu as raison emoc, un sujet = un fil.

Pour l’organisation d’une JFL à Quimper, la création d’une asso est indispensable mais celà nécessite déjà un apport financier (JO+banque). Qui est d’accord pour participer ?

ouaip

Il faut définir l’objet de l’asso et ses objectifs. Est-ce uniquement pour les JFL à Quimper pour 2010 et qui disparait après ou est-ce qu’elle continuera après ?

Je pense que ce sera plus simple et plus rapide si l’objectif de l’asso est l’événement ! on verra ensuite !

Qui veut être membre du bureau ?

ouaip, mais je n’ai pas des masses de temps libre, il faut qu’on s’organise pour savoir qui fait quoi, René coordinateur !

Qui veut adhérer à l’asso et quel sera le montant de la cotise ?

ouaip moins de 10 euros

Que faire lors de ces JFL à Quimper ?

Idéalement, faire se rencontrer des intéressés et des utilisateurs c’est ce qu’on fait a notre échelle aux install, que faire de plus pour cet “événement” : sensibiliser aux LL, proposer linux aux assos pour leur offrir un réseau informatique stable, qui marche sans trop de maintenance, et qui ne leur plombe pas leur budget, montrer des exemples qui marchent (gendarmerie, openoffice dans les lycées…)
Je pense qu’on pourrait ouvrir une discussion brouillon pour que tout le monde puisse balancer en vrac ses idées (avec une date limite) on triera ensuite

Les demandes de subvention se font en début d’année scolaire pour Quimper, quelle date est pévue pour les JFL ?

ça j’y connais rien !

pour la réunion informelle du 21 je ne serai pas la je serai a Lorient mais je délégue ma voix a Piero et René ils connaissent mon opinion !
pour la création de l’asso je propose une date limite des discussions (prochain last lundi ?) pour qu’on passe a autre chose !
pour ma participation perso je vous propose mes compétences en organisation mais pas celles d’informaticien !
pour les 40 euros de publication au JO on aura de quoi régler ?
pour la banque je suis deja au Crédit Agricole pour une autre asso (bateau) ils sont bien ! (et si on leur met un grand drapeau ils peuvent nous subventionner lol) je peux m’en occuper
pour les statuts ce sera rapide si l’ojectif est l’événement, comme notre discours en sera plus concret et donc plus compréhensible
on se tient au courant

Que faire lors de ces JFL à Quimper ? Idéalement, faire se rencontrer des intéressés et des utilisateurs
Pour ma part je propose que des gens qui ne sont pas intéressés qui n'ont pas entendus parler des LL assistent à des conférences où des conférenciers leur présentent l'intérêt pour eux de passer ou de s'intéresser aux LL, d'adopter des standards ouverts. Je propose que des gens participent à des ateliers où on leur fait manipuler GNU/Linux ou autres LL dans leur lieu habituel de formation. Je propose que les gens trouvent dans leurs magasins habituels des ordis sous GNU/Linux. Dans le wiki à l'adresse ci-dessous j'ai commencé à rassembler les gens, les conférenciers, les lieux et les revendeurs que nous pourrions mettre en présence [url]http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:jfl2010[/url] Notre mission si nous l'acceptons sera de rentrer en contact avec les responsables de ces organismes, associations, lycées, universités, collectivités, revendeurs, etc.. où se trouvent les gens cités ci-dessus pour les convaincre d'organiser au cours d'octobre 2010 des conférences sur les LL, des formations sur les LL, des ventes d'ordis sous GNU/Linux. Pour les conférences, ils nous faudra pour cela leur proposer le bon thème et le bon conférencier. Par exemple : [url=http://2009.rmll.info/Logiciel-libre-et-droits.html]règles juridiques applicables aux logiciels libres[/url] par [url=http://www.bernardlamon.fr/]Bernard Lamon[/url] pour les [url=http://www.univ-brest.fr/index.php?page=affiche_composante&object=pole_pierre_jakes_helias]étudiants de droit[/url] Pour trouver les thèmes et les conférenciers mais aussi les LL, il y a les vidéos des RMLL de Nantes [url]http://torrents.rmll.info/table.html[/url] [url]http://www.freenews.fr/spip.php?article5200[/url] [url]http://www.dailymotion.com/rated/group/intellintv/1[/url] Si vous n'avez pas le temps de télécharger ces vidéos, j'en ai 55 (6Go) Il ne s'agit pas de faire des RMLL. Les RMLL c'est : unité de temps, de lieu, d'action. Nous n'en avons pas les moyens et je n'en vois pas l'intérêt. Cassons ces unités. - temps : il n'est pas nécessaire de se bloquer sur un, deux, trois... jours - lieu : co-organisons là où se trouvent les gens - action : il n'y aura pas que des conférences mais aussi des présentations, ateliers co-organisés dans les lieux de formation mais aussi chez les revendeurs et les professionnels des mises à la vente des machines sous GNU/Linux Pour nous il s'agit de co-organiser, donner l'idée à des gens d'organiser divers événements que nous rassemblerons dans des JFL Dans un premier temps présenter ce projet à la ville de Quimper ou mieux à Quimper Communauté Si nous avons leur soutien et des subventions il sera possible de s'associer les associations, organismes, etc... avec qui nous pourrons co-organiser ces événements : conférences, ateliers, etc... Le plus gros de notre boulot sera donc bien avant ces JFL de rencontrer les uns et les autres pour les convaincre d'organiser avec nous ou pas une conférence, un atelier ou une vente lors de ces JFL et que nous pourrons agglomérer dans ces JFL Même si nous n'arrivons à pas grand chose ou même à rien, nous aurons rencontré des personnes avec qui nous aurons parlé LL
Pour l'organisation d'une JFL à Quimper, la création d'une asso est indispensable mais celà nécessite déjà un apport financier (JO+banque). Qui est d'accord pour participer ?
Moi, mais pas de grand chose :/.
Il faut définir l'objet de l'asso et ses objectifs. Est-ce uniquement pour les JFL à Quimper pour 2010 et qui disparait après ou est-ce qu'elle continuera après ?
Si elle peut rester dormante et ressortir pour les orgas d'évènements, pourquoi pas, mais pour moi elle ne doit pas "s'inviter" dans la vie quotidienne de LQ.
Qui veut être membre du bureau ?
bof, pas trop. Au CA sans problème par contre
Qui veut adhérer à l'asso et quel sera le montant de la cotise ?
Moi, cotis' pas trop chère, < 5 - 10€
Que faire lors de ces JFL à Quimper ?
ça, je vous laisse gérer. S'il y a une install, vous pourrez compter sur moi (éventuellement pour des ateliers sur gimp), mais je ne me sens pas l'âme d'un conférencier.
Les demandes de subvention se font en début d'année scolaire pour Quimper, quelle date est pévue pour les JFL ?
en 2010 non ? ;)
Que faire lors de ces JFL à Quimper ?
ça, je vous laisse gérer. S'il y a une install, vous pourrez compter sur moi (éventuellement pour des ateliers sur gimp), mais je ne me sens pas l'âme d'un conférencier.
Comme je l'ai écrit ailleurs ce que je propose c'est un peu la semaine du blanc.Il y a une assoc de commerçants pour créer l'évènement, faire des affiches et des communiqués de presse et les commerçants font leur vente de blanc individuellement dans leur commerce Pour moi les JFL doit être un peu la même chose. Une asso qui lance l'idée, fait des affiches, les communiqués de presse et ensuite les organismes, associations, lycées, universités, lieux de formation, revendeurs, etc... se chargent chacun d'organiser et de financer son évènement (conférence, atelier, formation, etc...) avec un plus de notre part car nous pouvons et nous devront proposer des idées, des conférenciers, des thèmes de conférences, des thèmes de formation, d'ateliers, etc... Par exemple cet asso ne se substituera pas à LQ pour organiser une install s'il y en a une. Elle sera là pour louer la salle, ajouter l'install sur les affiches et LQ fera son install Sur la Cornouaille que mille fleurs éclosent, que le Libre se libère, qu'octobre soit le mois du partage et de la solidarité :)
Fanch sera dans le Finistère samedi 21 nov. Si vous voulez faire un tour de table à propos de ce projet, cela sera l'occasion. Qui est dispo ?
C'est toujours bon pour le samedi 21 nov ? A quelle heure et où ? Moi je ne suis libre que l'après-midi

14h samedi au café des arts.

Ça vous va ?

14h samedi au café des arts.

Ça vous va ?


c’est bon pour moi

14h samedi au café des arts.

Ça vous va ?


D’accord pour moi

Je pourrai peut-être passer !!
j’ai noté: 14h aux Arts
peut-être à demain !!

J’ai contacté Finix pour leur indiquer que nous avions l’intention d’organiser les JFL2010
Ils sont contents de notre démarche et sont prêts à nous aider

J’ai réservé le domaine jfl2010.fr chez Gandi
Ai-je bien fait ?

ah mais c’est bien sûr !

faudra voir, si l’initiative perdure, à réserver directement le domaine jfl.fr
et passer chaque évènement en sous domaine 2009.jfl.fr / 2010.jfl.fr
plus économique, permet l’archivage en ligne des sessions précédentes, un seul domaine à renouveler

reste à construire un site maintenant :stuck_out_tongue:

Je peux créer un projet chez TF, ce sera déjà ça de fait.

Je peux créer un projet chez TF, ce sera déjà ça de fait.
En attente de validation.