plantage Kaffeine

Salut,

Qui pourrait me dire pourquoi Kaffeine plante immédiatement à la tentative de lecture d’un DVD (mais pas VLC, qui le lit correctement), DVD a priori non crypté ?
Le gestionnaire de pannes de Kde m’indique seulement cela :
(j’ai supprimé des tas de lignes ‹ no debugging symbols found ›)

(no debugging symbols found)
[KCrash handler]
#6 0xb589320c in ?? ()
from /usr/lib/xine/plugins/1.1.7/xineplug_vo_out_xcbxv.so

(no debugging symbols found)
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread -1238956352 (LWP 7827)]
[New Thread -1255982192 (LWP 7830)]

(no debugging symbols found)
[KCrash handler]
#6 0xb589320c in ?? ()
from /usr/lib/xine/plugins/1.1.7/xineplug_vo_out_xcbxv.so

Cette dernière librairie existe, elle fait 38 ko.
Merci de tout renseignement.

A tes souhaits !
Tu n'aurais pas plutôt un jardinier sous la main ? Pour déplanter...

Pour ma part Kaffeine plante sous Gutsy (Je ne lit ke des DivX)
Du coup ma station est sous Feisty

Moi quand j’installe Kafféine, j’installe en même temps kaffeine-xine et w32codecs et libdvdcss2 et je n’ai jamais rencontré le moindre soucis.Je sais que parfois, quand on a installé plusieurs moteur de lecture, il faut choisir le moteur xine par défaut dans configuration/moteur de lecture/kaffeine-xine.
et puis c’est tout

Xine n’était pas installé… mais tout le reste y est (w32codecs, libdvdcss2), et ça continue à planter (cette fois-ci sur un mpeg).

Attention Crom Dub, ce n’est pas xine qu’il faut installer mais bien le paquet kaffeine-xine…enfin je pense que c’est ce que tu voulais dire.Ce qui est bizarre c’est que j’en ai installé des ubuntu et je n’ai jamais rencontré ce type de problème malgré la grande variété d’ordinateur auquel j’ai pu avoir affaire.
Et puis kaffeine lit absolument tout comme Vlc avec il est vrai une interface beaucoup plus sympatoche et conviviale
Au faites après l’installation de kaffeine-xine, as tu choisi le moteur xine par défaut dans Configuration/Moteur de lecture/Kaffeine-xine???

À mon avis, ca n’a rien à voir avec l’installation ou les codecs mais plutôt avec la détection auto du mode de sortie vidéo. Il faudrait donc dire à kaffeine quel drivers utiliser (xv, opengl, xshm, …)

Mon problème avec Kafféine n’est plus d’actualité. Suite à des tests et des modifications (peu importe ici), j’ai perdu l’accès à mon Ubuntu. Je me retrouvais devant un écran noir, avec impossibilité d’accéder à une console. Après 2-3 redémarrage, j’ai réinstallé Ubuntu, difficultés à repasser en 1440x900 pixels, etc. Une nième réinstallation plus tard interrompue (sauvagement), plus moyen de réinstaller.
J’ai repris une vieille Mandriva (2007) qui a bien voulu s’installer SANS problème, et dans la bonne résolution native de ma dalle graphique…
Je serai donc « un certain temps » (comme aurait dit Fernand Raynaud) sous Mandriva, un ordinateur servant aussi à faire « de la production », et pas seulement à faire joujou à installer et jouer avec le système lui-même.
Na.