problème connexion Disque externe

bonjour,
Notre association La Fourmi-e (salut amis linuxiens qui se reconnaîtront) a eu le plaisir d’avoir un ordinateur lors d’une install party. Le problème est que je suis une quiche en informatique et que l’ ordinateur ne lit pas le disque dur externe me signifiant qu’il est invalide.J’ai le même soucis avec certaines clefs USB… merci du coup de main
bien à vous

Sans entrer dans la ligne de commande, “gparted” devrait aider à voir si le disque est détecté ou non, et il permet de “réparer” si la partition est cassée ?

Les ordinateurs des Abeilles sont anciens et pas toujours au top…
As-tu essayé avec toutes les prises USB en particulier celles qui sont à l’arrière des unités centrales
Nous avons constaté quelques fois des problèmes avec celles situées à l’avant qui ont dû être utilisées beaucoup et endommagées
Si tu as la possibilité de passer à Brasparts avec l’unité centrale, Hervé pourra y jeter un oeil

merci pour vos réponses. je suis allée dans Gparted et il me met “exfat démonté”?

C’est une clé formatée dans le nouveau format exFAT. As-tu les paquets suivants ?

sudo apt install exfat-utils exfat-fuse

[quote=“piero, post:6, topic:3432”]C’est une clé formatée dans le nouveau format exFAT. As-tu les paquets suivants ?

sudo apt install exfat-utils exfat-fuse [/quote] Merci ça à marcher !ouf ! j’espère que tu vas bien Piero, je pense que vous allez souvent me voir poser des questions car je vais devoir apprendre à nager dans cet océan linuxien…pas facile mais je ne suis pas bête,je vais finir par comprendre et apprendre. des bises

super !

1 « J'aime »