Problème de son sur des vidéos flash

Bonjour,

J’ai la distribution KUBUNTU (jaunty).
Quand je veux voir une vidéo sur Dailymotion, j"ai l’image et pas le son. Par contre tout est parfait sur YOUTUBE.
J’ai bien installé les paquets PULSAUDIO et j’ai mis en tête de liste dans la configuration média musique et appliqué ce choix. Je crois savoir que c’est un problème récurrent avec KUBUNTU mais je ne sais plus que faire.
Quelqu’un aurait-il trouvé une solution?

Merci d’une éventuelle réponse.

LANIGH9.

Les vidéos de Dailymotion sont-elles en HD ? Les problèmes sont-ils identiques en SD ?
Est-ce un problème de XUbuntu ou de puissance de l’ordi ? Quelles sont les caractéristiques de ton ordi ?

Avec Synaptic j’ai installé flashplugin-installer (plugin propriétaire d’Adobe)
car il semblerait que les plugins libres tel que swfdec-gnome, swfdec-mozilla et mozilla-plugin-gnash ne fonctionnent pas avec toutes les vidéos flash
A vérifier

Bonjour

Ma réponse un peu tardive mais j’ai trouvé la solution :
j’ai dû passer par la console et taper un certain nombre de lignes de commandes
pour éliminer toutes traces des plugins que j’avais installés (SWF, GNSH, FlashPlayer, FireFox…), un nettoyage compllet.
Puis j’ai réinstallé tout cela via Synaptics, et oh miracle tout a bien fonctionné, notamment le son sur Youtube et Deezer.
J’avais pourtant le plugin update de Vidéoflash Player mais il restait des restes d’installations antérieures qui devaient
contrarier le bon fonctionnement.
Je goute maintenant le plaisir d"écouter mes sites préférés.
Ca marche impec mais il faut parfois mettre les mains dans le cambouis et je ne suis encore qu’un apprenti.
Merci à tous et à + pour d’autres questions peut-être.

LANIGH9

salut LANIGH9 !
je suis noob et je rencontre le même problème que tu as rencontré à savoir pas de son sur dailymotion (malgré la video excellente) ni de son sur deezer… puis je peux même plus me matter le zapping ou le groland sat donc c’est vraiment un problème qui me broie les c******* :smiley:
s’il te plaît, pourrais-tu publier le lien où tu as trouvé ces fameuses lignes de commandes à lancer dans le terminal!?

merci beaucoup

s'il te plaît, pourrais-tu publier le lien où tu as trouvé ces fameuses lignes de commandes à lancer dans le terminal!?
peut-être sur cette page ci ? [url]http://www.david-tate.fr/spip.php?article1192[/url]

d’après
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#sous_ubuntu_9.04

merci piero mais hélas…
ça refuse toujours de fonctionner. Dans mon terminal apparaît ce message:
“cp: ne peut évaluer `libflashplayer.so’: Aucun fichier ou dossier de ce type”
pourtant j’ai bien extrait ce fichier.so car il est visible… et même avec clic droit je peux pas le lancer dans le terminal.
une idée s’il vous plaît? (m’enfin une solution plutôt hihi )

EDIT: HA HA HA!! ça y est j’ai trouvé avec l’aide d’un pote sur pidgin! j’explique avec grand plaisir pour ceux qui comme moi ont eu du mal:
dans synaptic, j’ai tapé “swf” dans la recherche: j’ai installé les 5 ou 6 paquets puis comme ça marchait toujours pas, j’ai tapé “flash” dans la recherche et là, j’ai installé plus d’une trentaine de paquets qui portaient l’ext swf. Je n’ai eu qu’à les installer et maintenant tout marche à merveille!
merci d’avoir été si rapide en tous cas piero et merci à LANGH pour ce post limpide!
:wink:

Il semble cependant y avoir une solution plus simple : après avoir fait le ménage avec les commandes du premier bloc, on peut lancer une page web qui contient une animation Flash. Firefox dira alors qu'il manque un plugin et proposera de l'installer. Choisir alors dans la liste le plugin d'Adobe.
1) as tu bien tout supprimé ? comme indiqué ici [code]sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash* sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash* sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash* sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash* sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper[/code] 2) as tu essayé une installation *propre* ? = via Synaptic, de flashplugin-installer et/ou flashplugin-nonfree [moi j'ai les deux...]

merci de dire précisément où tu en est :wink:

:smiley: up!
merci encore!

dans synaptic, j'ai tapé "swf" dans la recherche: j'ai installé les 5 ou 6 paquets puis comme ça marchait toujours pas, j'ai tapé "flash" dans la recherche et là, j'ai installé plus d'une trentaine de paquets qui portaient l'ext swf. Je n'ai eu qu'à les installer et maintenant tout marche à merveille!
on avait dit une installation *propre*... (je crois que tu as installé des paquets inutiles)

mais puisque ça marche, tant mieux

et merci du merci

C’est effectivement une source à probleme d’installer des paquets inutiles pour accelerer les choses.

Personnelement, j’avais un souci de son également entre flash et mpd que j’ai resolu en installant pulseaudio. Une merveille pour distribuer le son sur un autre pc mieux équipé en enceinte !

Fanch

mais puisque ça marche, tant mieux
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." attribué à Albert Einstein Lu aux RMLL de Nantes : "Ici rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi"
Lu aux RMLL de Nantes : "Ici rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi"
C'était la pancarte du stand Microsoft ? (Après tout ils se mettent à [url=http://linuxfr.org/2009/07/23/25754.html]libérer leur code[/url], ils ont leur place aux RMLL maintenant ;) )

Je me suis inscrit pour vous faire part de mes réflexions sur votre problème…
Dans la page de ubuntu-fr.org, il est indiqué: “Il semble cependant y avoir une solution plus simple : après avoir fait le ménage avec les commandes du premier bloc, on peut lancer une page web qui contient une animation Flash. Firefox dira alors qu’il manque un plugin et proposera de l’installer.” Or, ayant rencontré des problèmes sous jaunty, j’ai essayé cette solution qui n’a pas marché. Je suis donc revenu sagement à celle préconisée par Daniel Taté et j’ai exécuté le deuxième bloc de commandes. Cela a fonctionné tout de suite sans problème. Je préconiserais donc plutôt l’installation “à la main” plutôt qu’une détection par Firefox non maitrisée.