Problème d'ordinateur à la bibliothèque de Landrévarzec

coucou à tous,
Je me permets de poster ici pour vous présenter une problématique que je rencontre sur un ordinateur. Je suis en effet loin d’une technicienne et la bénévole de la bibliothèque de landrévarzec m’a appelé car elle a un souci. En effet, ils ont, pour ceux qui se rappelle lors d’une install a Landré on en avait parlé, fait le choix de PMB comme logiciel de suivi d’emprunt et donc de Linux. Un prestataire est venu à l’époque leur installer un systéme et PMB mais il a mis la clé sous la porte… Ils ont open suse sur la bécane et ont eu la bonne idée de d’installer la base de donnée sur la seule bécane de la bibliothèque. L’ordi montre visiblement des problème de montage du disque… je suis vraiment pas sur… Ne connaissant que peu de chose et surtout Ubuntu et s’agissant de suse je ne sais rien faire… J’ai essayé de lancer un live Cd pour tenter de récupérer les données importantes qui sont celles de la base de donnée mais je n’y arrive pas… Je lance un appelle à bonnes volontés tout en sachant que je suis déjà assez remontée contre la municipalité qui encore une fois à confondu la liberté et la gratuité et n’a absolument pas pris ses responsabilités… si jamais quelqu’un est intéressé, disponible…pour tenter quelque chose… faite le moi savoir… ou peut être si vous connaissez quelqu’un qui le peut dites moi… je lance mon appelle et suis le petit maillon de cette chaîne toujours si fragile…
y arriverons nous un jour…
Merci à tous
poutitine

poutitine, pourra-tu passer avec l’ordi, le 22, pendant la LAN ?

(je déplace le fil dans la bonne section)