Publipostage et mailing list

Oui, nous avons fait une boulette. J’en suis en partie responsable d’ailleurs. Au lieu d’envoyer un mail proposant de s’inscrire à la mailing list (et annonçant les prochains évènements), ce qui est à la limite du publipostage, nous avons inscrits les membres du forum (ceux qui ne semblent pas venir sur le forum régulièrement) sur la ML pour leur faire la première annonce. Cela pensant ne garder que ceux qui répondraient. Ce n’est pas ainsi que l’on aurait dû procéder. Désolé.

Dans un mois, nous ferons le point et seul ceux qui se seront manifestés volontairement et clairement (par mail, forum ou mailing list) resteront sur la ML.

Quant à la censure… Oui, nous continueront de supprimer les provos les plus évidentes (qui peuvent avoir lieu ailleurs) et franchement pas conviviales. Cela pour faciliter la lecture et éloigner les trop velus !

voila pour le buz du jour :wink:

piero

[Edit : s]

[Edit 2 : link et 2e réponse ici]

[Edit du 26 sept (ce fil-ci est clos) : la discussion en question est dorénavant dans archive]

Merci pour ces précisions piero, en espérant que ça calme “les trop velus” ;).

Seuls ceux qui ne font rien, ne font pas d’erreurs !!

Par pitié ne confondons pas “troller” et “gueuler”, ou “ne pas être d’accord avec les gens qui se trouvent être aussi des modérateurs”, a fortiori sur un site de LUG !!!

Je ne connais pas la teneur des posts effacés (vu qu’ils ont été effacés). Mais s’il s’agit d’un coup de gueule de Netiquette, qu’il soit en la faveur des uns ou des autres, je ne vois pas pourquoi ils ont été supprimés…

D’autant que, comme discuté avec René entre autres, il y a bien eu une erreur de la part de LQ en inscrivant d’autorité les gens à une mailing list. René l’a reconnu, et s’en est très bien excusé sur le site ubuntu-fr, avec gentillesse et humour en plus. C’est exactement ce qu’il fallait faire, et ce qu’on devrait faire dans ce topic également, sans parler de troll.

De troll il n’y a pas à ma connaissance, Netiquette s’est vu inscrit dans une ML sans l’avoir demandé, c’est une erreur grave (même si elle n’est pas volontaire), nous nous en excusons, et Netiquette peut revenir nous voir, nous en serons très heureux. Notamment nous serons ravis qu’il vienne nous voir le 4, tout se passera bien, on boira une tasse en regardant des barres de progression d’install Ubuntu, ça sera cool.

Enfin moi c’est comme ça que je vois le truc, aucun poil de troll à l’horizon… Par contre à continuer la polémique ça pourrait bien arriver vous croyez pas ?

Par pitié ne confondons pas "troller" et "gueuler", ou "ne pas être d'accord avec les gens qui se trouvent être aussi des modérateurs", a fortiori sur un site de LUG ..................................................................................................................................................................................................................................................... ....................................................................................................... Enfin moi c'est comme ça que je vois le truc, aucun poil de troll à l'horizon... Par contre à continuer la polémique ça pourrait bien arriver vous croyez pas ?
Entièrement d'accord..

À vrai dire, “Netiquette” (bilboid) n’a pas du tout été inscrit à cette liste. Le débat est clos, les erreurs sont reconnues.

Peu importe l’identité de Netiquette, et qu’il ait été ou pas inscrit à cette liste. La remarque de Netiquette était juste, et pas spécialement agressive. Il n’y avait donc aucune raison de supprimer son post. Ce n’était pas du spam, mais plutôt à mon sens une remarque constructive qui mettait en évidence une erreur dans la façon de faire. Le forum est ouvert et libre d’expression, même à Bilboïd (si c’est de lui qu’il s’agit…) s’il souhaite s’exprimer. Je pense qu’il est temps de s’asseoir sur les vieilles rancoeurs et laisser place au débat constructif et à la tolérance.

La remarque etait juste et non agressive (ma réponse également malheuresement supprimée).

Je le repete à nouveau : La mailing liste ne contiendra uniquement que ceux ayant acquité une confirmation de souhait d’inscription à cette dernière..

Fanch

À vrai dire, "Netiquette" (bilboid) [...]
Bouh, il est méchant ce Netiquette qui ne fait que vous rapporter des remarques (et gentiment en plus), bouh, allez = censure !

Non, Netiquette, ce n’est pas moi. Essaie encore, Addik, et réfléchi un peu avant de balancer des noms. Faut pas s’étonner que certains s’énervent après.

Je te plaint René, t’as du mérite avec ces boulets.

  • Fred -

Ca ne me regarde pas mais je tenais juste à signaler que b1lbo1d qui signe - Fred - et moi sommes deux personnes différentes…

— Fred —

Don’t worry -Fred- :slight_smile:

Bon allez, je locke :rolleyes:

Ca ne me regarde pas mais je tenais juste à signaler que b1lbo1d qui signe - Fred - et moi sommes deux personnes différentes...

— Fred —


T’inquiète pas il n’y a aucune confusion. :slight_smile:

La remarque etait juste et non agressive (ma réponse également malheureusement supprimée....
Il y a quelques temps j'avais peur que le forum soit mort.... Et bien, il renaît avec ses polémiques, ses erreurs de jeunesse, ses controverses... Je l'aime bien aussi comme ça.... Mais je ne supporte pas la censure abusive et dictatoriale. Peut-être faudra t-il revoir entre admins les procédures d'effacement des posts afin d'éviter les erreurs et l'entrave à la libre expression. A discuter ailleurs et plus tard, mais je tenais à le préciser.
Mais je ne supporte pas la censure abusive et dictatoriale. Peut-être faudra t-il revoir entre admins les procédures d'effacement des posts afin d'éviter les erreurs et l'entrave à la libre expression. A discuter ailleurs et plus tard, mais je tenais à le préciser.
^^

Désolé phil, je ne comprend pas ta remarque qui me semble largement excessive (peut-être le propre d’internet), mais le sujet est important, soit.

Pour ma part, je souhaite supprimer les post anonymes sur un ton provocateur, dont la volonté de nuire à l’ambiance est évidente pour beaucoup. Voire de semer, assez naïvement, la zizanie ici (un classique). En quoi es-ce abusif et dictatorial ? Je ne connais pas de forum où tous peuvent poster, qui ne soient pas obligés de supprimer des post de ce genre.

À moins de souhaiter transformer ce forum en nid à Troll (sa fonction est aussi de soutenir l’organisation de rencontres) et de faire fuir les passants, je pense qu’il faut réagir, comme je l’ai déjà proposé ici. Bien sur, il s’agit de le faire avec modération, sans dérapage, et que ce soit une décision collective.

à suivre, donc.

Pour ma part, je souhaite supprimer les post anonymes sur un [b]ton provocateur[/b], dont la volonté de nuire à l'ambiance est évidente pour [b]beaucoup[/b]..
C'est qui beaucoup et qu'est ce qui est provocateur ? Ca peut vite être de l'ordre de la subjectivité et de l'interprétation personnelle..... c'est bien pour ça que je précisais
Mais je ne supporte pas la censure abusive et dictatoriale. Peut-être faudra t-il revoir entre admins les procédures d'effacement des posts afin d'éviter les erreurs et l'entrave à la libre expression. A discuter ailleurs et plus tard, mais je tenais à le préciser.
Ceci sans aucune animosité, Pierot ;)

Je place la discussion en question dans archive, à la lecture de tous.

J’avais supprimé deux post (un ping-pong sans arguments supplémentaires) du 15-09-2008, après avoir prévenu ceux qui avaient signé, dans un souci d’apaisement (!), ainsi que rangé le fil qui me semblait dépassé le 18 (la liste était finalement crée).

Si le sujet des procédures d’effacement vous interesse, le débat est ouvert ici
http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=640