Quadro K2000 pour un ecran 4k?

bonjour Linux
merci tout d’abord pour votre precieuse aide à l automne dernier qui me permit de faire tourner un vieux scanner dédié film 35mn. Les feuilles tombaient, maintenant que les bourgeons ecloses je parviens à l’issue de la numerisation de l’archive, il est temps de casser la tirelire pour un ecran, je pensais à un 4K vu que les images sont en 5400 dpi mais à la lecture de forums je percois que ma carte graphique nvidia quadro K2000 ne le supporterait pas, alors je me suis dis du 2K mais là encore j’ai lu des reticences et là ca m’etonne quand même un peu. En même temps il s’agit de forums de gamer qui exigent beaucoup des cartes pour le rafraichissement de l’image alors que pour la photographie elle sera nettement moins sollicitee. En connexions la carte est pourvue de 2 display port et d’un DVI que je pense brancher en HDMI grace à un adaptateur (pas besoin de l’audio). Qu en pensez vous ?

Hello !
Je ne comprend pas, la quadro K2000 suporte bien la 4K (display port).
A moins de vouloir faire tourner des jeux ou des annimations 3D, cette carte le permet bien.

Il faudra par contre passer par le display port, par chance il s’agit d’un format ouvert et qui est compatible avec HDMI (ce qui n’est clairement pas l’inverse, en plus d’être payant pour les constructeurs/consommateurs). Tu devras te procurer un adaptateur DP-HDMI. Ou mieux, directement un écran Display port.

Donc oublie le DVI, la carte ne monte pas en 4K d’après les spec :wink:

Source : https://www.nvidia.com/content/PDF/data-sheet/DS_NV_Quadro_K2000_OCT13_NV_US_LR.pdf

ah oui en effet, merci pour ta reponse ainsi que le pdf. C’est que sur le forum suivant un mec affirme qu’elle ne gere pas le 4k :

et sur cette annonce d 'un site marchand elle est decrite avec une resolution max de 2560*1600

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia-quadro-k2000/f-10767-hp4053162276444.html?idOffre=2422360324#mpos=0|mp

autrement oui j ai depuis vu sur un tableau comparatif que le display permet une bande passante superieure à l hdmi alors que je pensais l inverse

c est aussi que lorsque je regle les contrastes sur gimp la reponse n est pas instantanee alors que pour l’instant je n utilise qu un ecran full hd, je crains une latence encore superieure avec un ecran de meilleure definition (mes fichiers sont lourds 74 mo pour les noirs et blancs et 250 mo pour les couleurs). pourtant je suis branche en display

donc voila j ai achete un ecran 4k pour mes scans de 5400 dpi. je parviens a ouvrir les images sur gimp mais ca plante lorsque je fais des retouches surtout lorsque j agrandis l’image. Je me dis Ok la carte graphique semble assurer il manque juste un peu de ram mais ca s’est compliqué depuis la derniere mise a jour d ubuntu. Sur Gimp le curseur reste bloque une minute ou deux sur les menus puis redevient accessible, par contre sur firefox il reproduit le meme soucis mais ne se debloque pas et je dois eteindre l ordi via l interrupteur. Pourtant gimp qui pourrait exiger trop de ressource est fermé. Bon je vais quand meme le gonfler en Ram, pourvu que je puisse plancher sur les images, je n ai pas prevu d utiliser cette becane pour internet dans l immediat mais j en aurai besoin pour des montages a venir. Le soucis vient vraiment de la derniere mise a jour realisee cette semaine alors que j’en ai deja fait une il n y a pas tres longtemps, J ai bien lu un avertissement sur un bidule (dont je n ai pas note le nom) qui pouvait creer un soucis si je poursuivais les installations mais la fenetre ne repondait pas lorsque je tentais de quitter alors j ai clique sur continué. Vu que j ai pas encore de fichiers important sur cet ordi je pense que c est peut etre mieux de carrement reinstaller le système à moins que quelqu’un percoive d’ou ca peut venir ?? merci à vous

c est bon, ca marche, fallait que je formule le probleme en l’ecrivant. Fenetre pilotes additionnels, la mise a jour ubuntu a branché la carte graphique quadro K2000 sur display driver X.org X server (logiciel libre), en utilisant le driver 470 Nvidia (proprietaire testé) tout est redevenu dans l órdre et même beaucoup plus reactif que auparavant sur gimp, pour firefox plus de soucis non plus

1 « J'aime »

Comme tu le dis, formuler le souci t’obliges à trouver les mots, à expliquer, d’abord à soi-même.
Puis il y a l’obstination pour tenter, et tenter encore. Jusqu’à obtenir la solution, par soi-même ou avec la communauté.
Une fois encore, les mises à jour sont utiles, voire cruciales. C’est ton cas, avec des besoins spécifiques assez pointus et exigeants.
Linux - Ubuntu s’en sort bien… Comme les 500 ordinateurs les plus puissants au monde, tous sous Linux.