Réseau,serveur raspberry, cohabitation linux microsoft

Bonjour à vous,
Voilà maintenant plus de 10 ans qu’on utilise linux avec une certaine autonomie. Notre besoin:

  • accéder à des fichiers à distance et pouvoir les modifier
  • stocker et protéger nos données
  • données accessibles depuis linux ou windows
    Pour des raisons professionnelles je dois utiliser excel et non calc, tous les ordinateurs de la ferme sont sur linux, même la balance!
    Nous avons un routeur fixe 4g pour la connexion et j’ai acheté un raspberry pour faire un serveur. Malgré les heures passées c’est moins accessible que ce que je pensé! ssh, samba,…La saison a démarré et les légumes poussent!
    Nous cherchons une personne qui pourrait nous aider à solutionner tout et à nous expliquer comment ça fonctionne pour qu’on soit plus autonome ensuite. Il peut s’agir d’un échange avec des légumes ( les meilleurs bien évidemment! ) ou d’une prestation payante. Si jamais ce n’est pas la bonne place sur ce forum ne m’en tenez pas rigueur et dites le moi, nous sommes juste à la recherche d’une personne qui puisse nous aider.
2 « J'aime »

Bonjour @kerlou
Pas évident, mais j’espère que tu trouveras un prestataire grâce à ton message.
Bonne continuation
piero

Bienvenue @kerlou !

À vue de nez, je dirais qu’il vous faut un pro. Vous pouvez essayer chez Christophe, qui a trainé à Linux Quimper fut un temps.

Salut à vous un grand merci pour vos réponses et je vais me mettre en lien avec christophe, à une prochaine

1 « J'aime »